El Malick Ndiaye, arrêté dimanche 16 juillet, est placé en garde à vue pour avoir « appelé à manifester » ce lundi. D’autres militants de Coki alpagués le même jour ont connu le motif de leur arrestation.
La vague d’arrestations dans les rangs de Pastef se poursuit. El Hadj Malick Ndiaye est placé en garde à vue à la section de recherches de Colobane.
Il est reproché au Secrétaire National à la Communication de PASTEF – Vice-président Commission Communication de Yewwi Askan Wi d’avoir appelé dans un audio à la violence et à marcher aujourd’hui vers le centre ville.
Des motifs fallacieux, selon le parti Pastef qui parle « d’acharnement et fabrication de faux éléments pour arrêter et emprisonner un militant de Pastef ».
Pendant ce temps, des militants de Pastef à Coki ont été aussi cravatés dimanche. On impute à Mandiaye Dieng, coordonnateur du parti, Ahmed Sakhir Kébé, Pape Ousseynou Diagne , Pape Ousseynou Athie, militants, l’organisation de la casserolade.
Aujourd’hui, renseigne Pastef, ils sont environ mille militants ou sympathisants dispatchés dans les prisons sénégalaises pour « délit d’opinion ».
C est des bandits chomeurs qui pensent pouvoir destabiliser notre pays mais c est peine perdue ,nous avons des forces de l’ordre republicaine
Vous pensez devoir user de la langue française à votre guise (« casserolade, diapatchés…»)! Il faut un peu de respect pour les lecteurs.
Vous pensez devoir user de la langue française à votre guise (« casserolade, dispatchés…»)! Il faut un peu de respect pour les lecteurs
Des voyous vraiment pour détruire notre bien commun le sénégal .qu’ils crèvent la bas .
Incroyable! Qui aurait pu penser ca? Sans esprit democratic, rien ne pourra avancer en Afrique dans les siecles a venir.
vous avez trahi le peuple dégage dans quelques mois tu vas quitter le palais
El malick je savais qu’un jour tu jour tu seras arrêté et mit en prison vous êtes des cons et vous ne savais pas parler la politique sa s’apprend
Pendant qu’il y est, si ce pauvre MAcky- dictateur convulsif- devait mettre en prison, puisqu’il s’amuse, tous ceux qui font des…fautes d’orthographe, toi tu y serais avant qui que ce soit. Avec ton niveau,comment peux tu comprendre les enjeux, comprendre que Macky Sall ton idole est un vrai dictateur,mais sais tu ce qu’est le Droit, l’Etat de droit ou même la démocratie ? Cela m’étonnerait….
PAS DÉLIT D’OPINION MAIS DÉLIT DE BANDITISME DES SANS CERVEAU DES VOYOUS L’ÉTAT ET ET RESTERA DEBOUT
Des idiots qui veulent détruire notre pays mais qui seront tous détruits un à un et la vie continue
C’est vous qui êtes des idiots.
Ceux qui ont détruit le pays ce sont les pilleurs, détourneurs de nos deniers publics. Ceux qui sont dans le système.
Ėgoistes qu’ils sont!!!.
La plupart des malheureux dans ce monde sont des noirs.
Quand les gens se battent pour leurs droits et libertés on les traite de subversifs.
Vous allez tous mourrir en prison domeram yi guen donn. Vous parlez dans le néant sans preuves tjrs comme votre imbécile de leader… Le Sénégal restera debout inchallah
Pas délit d’opinion mes des bandits organisés pour détruire notre chers Sénégal
silence l’énergumène
niak diom
Typique africain, senegalais..
les régimes corrompus, voleurs et falsificateurs font peur aux citoyens , en leur disant tel ou tel veulent détruire le pays, amener la guerre. Et on croit à ces mensonges.
Enfin de compte ces peuples apeurés , restent tranquille dans le coin , pour se laisser exploiter par ce régime.
Toujours le meme scénario en afrique.
NON, AFRIQUE DOU DÈM….