Arrestation pour offense aux Tidianes : Les Conseils de Cheikh Ahmed Tidiane Sy à Oustaz Omar Sall

Arrêté pour offense à la communauté Tidiane, Oustaz Omar Sall risque le mandat dépôt ou le placement sous contrôle judiciaire. Cheikh Ahmed Tidiane Sy de la famille religieuse de Tivaouane et président du Cadre Unitaire de l’Islam (Cudis) lui conseille de présenter des excuses.

« Je crois qu’un musulman est dans une situation difficile ou bien il y a des relents de conflits ou de dispersions entre les musulmans, c’est une situation qu’on déplore parce que Dieu nous a enjoints à ne pas nous disperser en tant que musulmans. En plus, il nous recommande d’être des frères. À chaque fois qu’il y a une source de conflit ou de dispersion entre les musulmans, c’est une situation que le CUDIS déplore. Car poursuit-il, « le but de la création du Cadre Unitaire de l’Islam, c’est de rassembler les musulmans dans ce qu’ils ont en commun et de se tolérer ce qu’ils ont en différent » a déclaré le Président du cadre unitaire de l’Islam au Sénégal.

Aujourd’hui, ajoute Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Amin « nous déplorons que les musulmans soient arrêtés pour des faits qui relèvent d’attaques entre différentes communautés. Et comme la situation l’exige, nous sollicitons le pardon de part et d’autre. D’abord, que celui qui est censé offenser présente ses excuses à la partie qui se sent offensée et que la partie offensée accepte ses excuses et on passe à autre chose. Même si, le Cudis ne s’est pas prononcé de manière officielle, moi, en tant que président, je peux dire que c’est le comportement ou l’attitude qui me semble le plus indiqué dans ce genre de situation », exhorte le guide religieux, rapporte seneweb.

8 COMMENTAIRES
  • Ada

    Bien dit mara.Nous sommes tous des musulmans.

  • Abdou

    Choukrane Cheikh Ahmed , c’est l’attitude que nous attendons d’un guide ,mais faut il aussi que ces attaques non censées cesses , pour sauvegarder les relations fraternelles entre musulmans. Monsieur Oumar Sall n’en est pas à son premier coup d’essai. Si nous arrivons a cette situation regrettable, c’est qu’on a toujours laissé faire au paravent. Je souhaite qu’il ne lui arrive rien de mauvais, mais qu’il comprenne juste qu’un musulman «  dou tôgne , té nak thi la deuk . »

  • Mamadou ndiaye

    Non Ada chiekh Omar Sall diapéwoul tarikhayi ay Dioulite aye Bokaalé Kate laléne Diape té Bokalé môoye Bakare bi gueneu reuye

  • N'diaye Badou

    Je suis parfaitement d’accord,il faut Al Oustaz Omar Sall accepte de demander la Tarikha Tidianiya ses excuses publiquement et on passe d’autres choses.

  • Salam

    Il faut qu’on cesse de critiquer la foi des autres. Nous devons meme respecter les animistes. Qu’il presente ses excuses et ne plus jamais parler de Seydina Cheikh et son Tarikha

  • Leuz

    Les lobies marabout vont tomber bientôt

  • Zack

    Ils étaient ou quand certaines personnes se permettaient des paroles déplacées envers Dieu notre créateur?? 🤔

  • Zack

    Ils doivent répondre répondre par des arguments si c’est faux il faut démontrer Hadiths, sourates, les rapporteurs des hadiths…..

Publiez un commentaire