PUBLICITÉ

Arrestation G M Sagna: « Les Sénégalais ne doivent pas être indifférents »

Cheikh Bamba Dièye était l’invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm. Il a donné son avis sur l’arrestation de Guy Marius Sagna, le Pr Babacar Diop et Cie. Une arrestation qu’il juge « totalement injustifiée » car, d’après lui, « ils ont le droit de manifester… » Il s’est aussi prononcé sur le report des élections locales et le débat sur le troisième mandat.

Arrestation de Guy Marius Sagna et Cie…

Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés devant les grilles du Palais, alors qu’ils manifestaient contre la hausse de l’électricité. Une arrestation que Cheikh Bamba Dièye dénonce avec la dernière énergie, rappelant le cas de ces des jeunes apéristes qui ont manifesté devant le Palais de la République et qui, pour autant, n’ont pas été inquiétés. « Il y a un système de deux poids deux mesures dans cette affaire », regrette Cheikh Bamba Dièye estimant que « les Sénégalais ne doivent pas rester indifférents à la lutte que mènent Guy Marius et Cie. Ils doivent tous se mobiliser pour leur libération« .

Report des élections locales et troisième mandat…

« Il s’agit d’une ruse du régime pour essayer de remporter les élections… Tant qu’ils seront pas sûrs de gagner les élections, ils ne les organiseront pas (…) Je m’en réfère à la Constitution qui dit que nul ne peut exercer deux mandats consécutifs. Il est clair que Macky Sall n’a aucune possibilité de se représenter en 2024. S’il décide de le faire, on ne parlera plus de 3e mandat, mais de coup d’État constitutionnel », dira-t-il.

Arrestation Guy Marius Sagna Cheikh Bamba Dièye
whatsapp 100
Annonces

(19) commentaires

Pape Diouf

Les sénégalais vont rester indifferent parce que GUY MARIUS est un politicien encagoule c est un militant de Sonko

    Toumany Diallo

    yeap bro

Diagne Mohamed

c’est le combat de tous les Sénégalais car Guy mari Sagna défend l’intérêt de toute une nation je suis prêt à y donner ma vie pour la libération de monsieur Sagna.

    Oussou

    alors pourquoi tu n’as pas été le soutenir lors de sa manifestation interdite… parce-que tout simplement tu es un poltron et un fumiste.

Lamine

Toi tu es aperiste.tu ne fais pas la difference des choses.tres mechand

Abdoulaye Thiam

Il faut aller au front et faire comme ce fou qui fait au moins ce qu’il dit.

Abdourahmane Bo

du n importe quoi au senegal. les senegalais jouent avec le feu.

Oussou

Nous savons tous que Guy est un membre influent du Pastef.. le parti terroriste de Sonko. Normal qu’il soit sévèrement puni , lorsqu’il pisse sur les interdits préfectoraux. Guy n’est pas un activiste, mais plutôt le bras armé de Sonko. Jamais au grand jamais Guy obtiendra le soutien du peuple sénégalais démocratique., car le Sénégal est un pays de paix.

    Willy Diop

    Espèce de Nafekh wa Guy est plus valable que toi dans ce pays.

Bill

les senegalais et les noirs en général n’ont rien a faire des autres noirs .la seule chose qui leur interessent et leusr interets immediats. ils n’ont aucun sens de l’interet general et ne sont ni patriotes ni batisseurs le noir est spirituellement corrompusus

Mad

Un fauteur de troubles ce Guy de merde

Renè Diagne

mais mr dieye.pourquoi voulez vous qu on cautionne l anarchie?

Borom Ndiarem Faye

délén fowé diamou ji thi réwmi ba niakouko sou boba nguéndi kham ndiarinial diamou kou wédi ladial réwou naryi kou wédi ladial wa liby diamonoy khadafi molén gueneul diamonoji donté ap dictateur lawone wayé topou niou mélni guiy mari sania ba yakhe sén rewma tay réthiounaniouko ndakhté kouthi deukone deuk bou rafét tay yangui deuke thi kan refusié thi ay tante diama gueun loudoul diamou

Gangstapolitics

Le sénégalais reste indifferentl parce que personne ne veut soutenir un rebel dont le seul souhait c’est de voir le Senegal brúler.
L’anarchie n’a pas sa place dans une société civilisée.
des rebels et des terroristes ne peuvent pas dicter notre vie..
Et qui séme le vent récolte la tempête..
#Antisocial #Rebel #MFDC

Cheikh Ba

Sonko moy sene baye domerame de letat que vous etes

Seydou Diouf

C’est honteux difficile décourageant inqualifiable mais il fallait s’y attendre car c’est toujours elisesz nous et on vous sacrifie

S

Regardez le Sénégal a la loupe aucun espoir de vie la richessesse entre les mains d’une minorité qui ya de cela quelques années étaient de pauvres types mais aujourd’hui enrichis par la politique

Camou Camara

Aller faire marcher au lieu de rester dans les réseaux de dire sortes

Mamadou Moustapha Faye

Bamba tu etait maire et tu n’ a rien foutu et la population y’ a jeté a la poubelle tu n’ a rien a dire

Publier un commentaire