.

Arrestation du journaliste Armando Lona: Le Synpics interpelle « Son Excellence Umaro Cissoco Mballo… »

Arrestation du journaliste Armando Lona: Le Synpics interpelle « Son Excellence Umaro Cissoco Mballo… »

Le Synpics demande la libération « immédiate » du journaliste bissau-guinéen, Armando Lona arrêté samedi dernier pour avoir participé à une manifestation. Une protestation contre la vie chère et la paralysie des institutions…

Bamba Kassé et Cie soutiennent que le cofondateur du journal « O Democrata » a subi des maltraitances de la part de la police bissau-guinéenne. De plus, le Synpics repris par Seneweb, déclare que selon plusieurs confrères et acteurs de la société civile, « Armando est très mal-en-point et son état nécessite une prise en charge médicale le plus rapidement possible« .

« Sensible à la liberté d’expression au Sénégal et partout dans le monde…« , le Synpics fait part de toute sa solidarité à Armando Lona et plaide pour sa libération immédiate.

Non sans inviter « Son Excellence Umaro Cissoco Mballo à laisser M. Lona rentrer chez lui, d’autant plus que son seul tort est d’avoir osé réclamer, comme beaucoup de ses compatriotes, de meilleures conditions de vie et une meilleure gestion de son pays« .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *