Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) est monté au créneau, ce lundi 30 septembre 2025, pour dénoncer ce qu’il qualifie de « prise d’otage » de son porte-parole national adjoint, Pape Mahwa Diouf.
Dans un communiqué rendu public, la formation politique de l’opposition accuse le régime en place de « violence, d’autoritarisme et d’incompétence ». Selon l’APR, les arrestations répétées de ses responsables et militants s’inscrivent dans une stratégie visant à « déstabiliser le parti » et à « museler les voix discordantes ».
Le parti de l’ancien président Macky Sall dénonce un « rapt » destiné à réduire au silence « une des voix les plus prépondérantes de l’opposition sénégalaise, reconnue pour sa rigueur, sa loyauté et sa courtoisie républicaine ».
Face à cette situation, l’APR exige « la libération immédiate et sans condition » de Pape Mahwa Diouf, « l’abandon des poursuites » engagées contre lui ainsi que « l’arrêt définitif de l’acharnement » contre le parti et ses membres.
Mandat dépôt reek les voleurs de la république