Arrestation de Nitdoff : La réaction étonnante de son avocat

Le rappeur Mor Talla Guéye alias Nitdoff est entre les mains de la police depuis quelques minutes. Il a été arrêté ce mercredi 18 janvier à son domicile par les éléments de la Sureté Urbaine (Su).

Son avocat, Me Patrick Kabou a joint les éléments du Commissariat Central qui disent ne pas savoir ce pour quoi son client a été arrêté. Chose étrange ! Néanmoins, la robe noire qui se trouve actuellement en France pour des raisons professionnelles soutient que son client est « serein et clame ».

« Je viens d’avoir au téléphone mon client Mor Tallah Gueye. Il a été arrêté par les éléments du Commissariat Central (Dakar-Sénégal). Pour les motifs, les agents disent ne pas savoir et que ce serait possible de le savoir qu’une fois à Dakar (Commissariat Central) », a tweeté Me Patrick Kabou.

Et d’ajouter : « J’ai pu parler avec mon client, il est calme et serein. Étant en France, mes excellents confrères du barreau du Sénégal, les doyens Cheikh Khoureichi Bâ et Moussa Sarr l’assisteront. Face à l’incompréhension de son arrestation, le droit reste le seul rempart. »

10 COMMENTAIRES
  • Joseph

    Il fallait surtout éviter l’emprisonnement.

    Sous Macky tous ceux qui critiquent son régime de façon directe finissent par se retrouver en prison. La prison est une chose à éviter. Elle nous rend docile de gré ou de force.

    • Boysokone

      C’est tout ce que tu as dire Joseph? Il faut se taire à tous les coups pour éviter la prison même face à l’injustice?

      • Joseph

        Il faut parler mais dans ce cas le faire dans un autre pays.

        Donnes moi le nom de quelqu’un qui critique Macky de manière frontale et qui n’a pas goutté la prison. Et à part notre Guy national tous les autres emprisonnés sont devenus aphones.

        Dans une guerre il faut avoir une stratégie et pour l’instant, seuls ce qui ont des papiers (double nationalité) qui agissent comme des archers doivent tenir certains discours contre Macky … comme Souleymane Jules Diop en son temps… et il faut le faire en dehors du Sénégal.

        Le suivant sur la liste pour la Case Prison c’est Sonko, il ira en prison de gré ou de force, …, en tout cas on essaiera de l’y amener par la force et ce sous peu de temps.

        On y est, troisième mandat de Macky ça passe ou ça casse, mais avant tout il ya le grand ménage que Macky est en train de faire. Activiste bou moytouwoul c’est la mort qu’ils vont te réserver, ne serait-ce que pour donner l’exemple.

        Y’en a marre s’est calmé (daf léne teudj ba paré woléne nekhaléne : Simon en tout cas, et on se demande pourquoi Fou malade n’a pas été inquiété durant cette période), Karim et le professeur (leggui kene si gnome dé, malheureusement), Barth est comme fou malade (un membre de sa famille est lié au pouvoir), Mimi touré si elle continue de l’ouvrir elle ira également en prison (comme toutes les autorités de ce pays, elle a aussi quelque chose à cacher), Tous les marabouts, tous autant qu’ils sont vont se taire car ils ont tous les mains liées, sinon leurs femmes et parfois leurs enfants.

        Un traind e zircon quitte le Sénégal presque chaque semaine, dans le contrat de pétrole et de gaz, la qp réservée au Sénégal n’est que de 10%. Pour connaitre la production réelle, le Sénégal devra adresser une demande écrite 6 mois plutôt, …, Tout ça n’est possible qu’avec des présidents dociles à qui la France laisse la possibilité d’agir par tous les moyens nécessaires pour que ce business de chacal continue.

        • Patriote

          On peut citer Abdou Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Diallo, Gagny Sakho et beaucoup d’autres qui sont pas inquiétés car ils critiquent Macky et le pouvoir mais respectent les institutions et les lois du pays.
          Assez de la manipulation, nous sommes dans un pays démocratique mais pas anarchique.

  • Diop

    Écoutez ils sont nombreux ceux qui tirent sur le régime sans être inquiétés mais quand vous voulez piétiner nos institutions on vous boucle

  • Patriote

    Impolitesse rek et rien d autre

  • Deuk

    Préparez vous l’affrontement est inévitable

  • BOCAR

    CE GARS QUI A VENDU SON AME AU DIABLE DOIT ETRE MIS HORS D’ETAT DE NUIRE BIENFAIT POUR SA GUEULE

  • Le senegal

    Ton client est un bandit non? Une foi o jail dinaniou thi kham dara

  • Big Senegal

    L’ heure de la guerre a sonne.
    Les gars , preparons.
    Preparons a chasse « birrou poupp  » du pouvoir

Publiez un commentaire