Arrestation de l’épouse de Biram Soulèye Diop : Une plainte de Mahmoud Saleh à l’origine (Vidéo)

On en connait plus les raisons de l’arrestation de l’épouse de Biram Soulèye Diop, placée en garde à vue depuis hier (lundi).  Si on se fie à nos confrères de Emedia, Mahmoud Saleh, ministre d’État et Directeur de Cabinet du président Macky Sall, aurait porté plainte contre Patricia Mariame Ngandoul.

Les choses se précisent

L’épouse de Biram Souleye Diop est accusée de détenir une puce téléphonique par laquelle des menaces de mort ont été proférées contre Mahmoud Saleh, ministre d’État et Directeur de Cabinet du Président Macky Sall. C’est ce dernier qui se serait plaint auprès de la police, dont les éléments ont fait une réquisition à la Sonatel pour tracer le numéro appartenant à Mme Diop.

Pastef vs Apr

Il semblerait pourtant que ce n’est pas elle qui aurait personnellement appelé Mahmoud Saleh, mais un homme. S’agit-il de son mari ou alors du coordonnateur de Pastef à Dakar, Abass Fall, lui aussi arrêté et placé en garde à vue, en même temps qu’elle ? Les développements de l’affaire nous en diront plus.

Menaces dans l’air

Toujours est-il que c’est bien Mahmoud Saleh, soupçonné de détenir des éléments compromettants contre le parti d’Ousmane Sonko, qui se serait plaint d’avoir reçu un appel du numéro de téléphone de Patricia Mariame Ngandoul, épouse de Biram Souleye Diop. Les échanges auraient rapidement été houleux avant qu’il ne reçoive des menaces.

Ecoutez

21 COMMENTAIRES
  • RTT tv45

    Merci à la justice de faire son travail car il est inconcevable de voir des gens Insulter ou purement menacer d’honnête hommes.

    • Riitti

      il faut telecharger un VPN pour rester anonyme comme cela se fait dans les regimes dicatoriaux. Il faut que Pastef conseillent le peuple opprimé convenablement. Il ne faut pas se battre à l’aveuglette contre un regime si lache et si crapuleux.

  • L oeil du Riverain

    nous sommes dans un etat de droit et les menances ne doivent pas etre toleres,felicitation aux enqueteurs du Senegal

    • Riitti

      etat de droit????
      laisse nous rire. Meme toi tu ne crois pas en ce que tu dis.

  • boy dakar

    cette femme est indisciplinée? pourquoi menancer d honnêtes citoyens: c est vraiment irresponsable

  • hhhjh

    Femme de biram souleye diop arrettée pour des messages de menane envoyés depuis un téléphone qu’elle avait à sa posséssion.
    Les enqueteurs ne vous fatiguez pas et ne fatiguer pas cette femme , c’est son lache mari qui a certainement envoyé ses messages en utilisant le téléphone de sa femme .Les femme ont autre chose à faire que d’envoyer des messages d’insulte et de menaces à des autorités .C’est fort probablemet son mari
    Thiounai qu’il est il croyait ainsi se cacher .
    Un thiounai de plus sur pastef.
    Pastef il y’ a que des leader laches et thiounais.
    Sonko le lache ne veut pas répondre à la justice .
    Birame souleye le lache se cache derriere le téléphone de sa femme pour insulter et menacer.
    Et au lieu d’aller assumer dire que c’est lui pour faire liberer sa femme en garde à vue, il reste tranquille chez lui.
    Même pas honte????

    • Riitti

      C’est votre Macky le lache qui se cache derriere la justice corrompue pour emprisonner ses adversaires politiques. Il sera degagé comme un chien et jugé pour tout le mal qu’il a fait au peuple senegalais.

  • banlieusard

    Que la justice fasse son travail réw bakhoule

  • EL HADJI NGAGNE NDIAYE

    L INTELLIGENCE ET L IMAGINATION DOIVENT ETRE AU POUVOIR L INDISCIPLINE ET LA VIOLENCE A LA POUBELLE =ON NE DOIT PAS TOLERER DES INSULTES ET DES MENANCES DANS UN PAYS ORGANISÉ COMME LE SENEGAL

  • titi

    toujour mentir pour incriminer sonko mais qu il sache qu on peut pas arreter la mer avec les bras sonko sera le nelson mandela et le thomas sankara du senegal vous ne pouver pas le sortir du coeur des senegalais a l heure ou votre mentor macky sall est vomi des populations et que mahmout saleh qui est toujour dans une mechancete et des complots sache que la mort es pour bientot tout le monde y passera

  • deug

    Dans un état de droit force doit rester à la loi et pour toujours, Bravo à nos policiers

    • Riitti

      seulement, le Senegal n’est plus un etat de droit depuis 2012

      • Mamadou Sow

        tu veux dire que le Senegal etait un etat de droit sur Abdoulaye wade ? arrete un peu sil te plait

        • Riitti

          Wade a fait ses betises, mais est de loin plus republicain, plus courageux, plus loyaliste que le mec qui dirige le pays aujourd’hui.
          Personne ne pouvait s’imaginer qu’en chassant Wade on aurait pire que lui.

        • Diatta

          C est le pire des pires qui nous attend vu l autre parti qui inspire à diriger ,avec des insultes ,des menaces de mort et de la manipulation .faite ce que vous voulez nous qui votons on a tout compris

  • Cheikh SENE

    Tout ce que je peux dire de cette affaire est, nous avons une justice responsable et je pense bien que si une personne prend son téléphone et appelle quelqu’un en toute responsabilité, il n’a qu’à l’assumer sinon c’est un irresponsable.

  • Korka sall

    Cessez de vous victimisez vous les Apériste
    Sonko 2024
    Combien de fois vous avez menacez les sénégalais
    Votre ministre disait au peulhs de prendre les coups coups et decapitulé tous ceux qui sont contre le troisième mandat de Macky Sall
    Où était la police en ce moment ?
    Le Sénégal ne vous appartient pas

  • patriote

    Méfiez vous des répondeurs automatique du workate

  • Hamidou Ba

    si c’était ta soeur ou ta mère tu n’aurais pas réagit ainsi inconscients !!!

  • OUZA USA

    Dara disi deug bague tass Pastef rek moy sen plan mais dounioko setan,

  • Comédie

    La police ,la gendarmerie,les forces spéciales,la cybercriminalité,les RG ect que tout les responsables de notre sécurité se tiennent prêts à maintenir l’ordre amoul douté exterminer tout ces petit larcin sois disant « Patriotes »le Mal on le coupe à la racine !!

Publiez un commentaire