Des avocats de Me Juan Branco exigent la libération de leur confrère. Dans un communiqué parvenu à Senego, Me François Gibault et Cie dénoncent une méconnaissance des règles de droit international. Ils comptent exercer les voies de droit adéquates pour mettre fin aux procédures menées contre Juan Branco.
« Nous avons été informés de la remise de notre confrère Juan Branco aux autorités sénégalaises par les autorités mauritaniennes, alors que celui-ci s’était rendu dans ce pays régulièrement et en vue d’échapper à la persécution politique qui lui avait été promise au Sénégal », ont réagi d’emblée Mes François Gibault, Luc Brossolet, Alexandre Ursulet, Robin Binsard.
Pour eux, cette remise de Juan Branco aux autorités sénégalaises méconnait les règles de droit international, et expose leur confrère Juan Branco à de graves violations de ses droits humains.
« Aucun avocat ne devrait être inquiété en raison de l’exercice de sa profession, ou qu’il soit dans le monde, quelle que soit la défense qu’il a choisie, et quelle que soit la personnalité de ses clients. C’est la sauvegarde des droits de la défense qui est en jeu. Le combat judiciaire que mène notre confrère Juan Branco pour son client M. Ousmane Sonko ne justifie en aucun cas la persécution politique dont il fait l’objet à Dakar« , ont-ils fait savoir.
Ils prévoient d’exercer toutes les voies de droit adéquates pour mettre fin aux procédures menées contre Juan Branco au Sénégal, « qui relèvent d’une instrumentalisation pure et simple du code pénal à des fins politiques ». Et ils appellent toutes les autorités françaises, espagnoles, et, bien sûr, sénégalaises, à réagir en vue de permettre la remise en liberté de leur confrère Juan Branco. »
Ah oui ? Vous nous prenez toujours comme des cons ! Il entre illégalement dans notre pays et vous dites qu’on a violé des règles ?
Parce que ceux que tu es ,voilà déjà que tu veux alle au Niger pour faire la guerre pour qu’ il puisse avoir l’électricité et de l’eau chaude
Pendant ce temps tubas te lave tjrs avec ton seau d’eau et ta douche de zing de merde .
Et si Branco était l’avocat de Macky,il aurait été vu diaboliquement par l’autre camp mais maintenant il est très bien et fait la pub de Sonko.Il n’a qu’à aller plaider pour Navalny qui vient d’être encore condamné à 19 ans de plus par Poutine.
Il parle pas russe.dans tous les pays où il parle les langue ,il est voyage pour plaide .voilà tu viens de compare ton dictateur de merde à poutine .mais poutine a les moyens et le tiens quémande encore du céréales.branco parle 4 langue et pas russe et les russes n’ont pas signé les accord de Rome.tu devrais pa connaître grand chose de la géopolitique mondiale pour écrire le torchons que tu as écrit. Compare russie ou senegal c’est comparé Angleterre et pomme de terre .cet une question de jour pour que brancovsoit libéré.demain c’est lundi l’ambassadeur de la France va donne des ordres au sous préfet de le libéré sur le champs.si branco n-avait pas de garrntie de la France et l’Espagne que rien ne va lui arrivé, il serait pas venus au senegal.va boire de l’eau et compare ceux qui est comparable .
Allez vous faire foutre vous les français combien de sénégalais sont dans vos prisons et on dit rien .
Il va être jugé condamné point
Foutez nous la paix, le Sénégal est un pays souverain. Nous n’avons aucune leçon à recevoir de la France
MONSIEURS LES AVOCATS FRANÇAIS SAVEZ VOUS QUE LE SÉNÉGAL EST UN PAYS INDEPENDANT ?
DONS LES LOIS SÉNÉGALAISES NE SONT PAS RÉGIS PAR DES FRANÇAIS MAIS PAR DES SÉNÉGALAIS. VOUS ÊTES DES AVOCATS DE MERDES AVEC VOTRE IMPOLIS CLIENT. S’IL EST COUPABLE IL PAYERA LES POTS CAUSÉS.
Allez au diable qui ose rentrer en france froduleusement?votre imbecile de colegue prenez les gens pour des imbeciles vous la fermé monsieurs branco est un sans papier comme le sans papier senegalais que vous ambarquez dans vos avions sans respect ni pitié vous savez c est quoi ghatsa gathsa oeil pour oeil dent pour dent
Tu parle avc les émotions sans savoir les accord qui lie les pays .ou est votre mandat d’arrêt. Wopou ko ghota et daw moume ligorda haghilé.maky sall pars après 2024 à cause des gens comme vous halpoulard wonta l’amaðé senegal.leydi senegal ko renda ou bien prendre l’indépendance au fouta comme ça vous reste entre vous .onne mboni senegal.houdé so redama fethiéte.senegal n’est pas une entreprise privé pour personne et pour aucun ethnie.je suis halpoulard et je combattre l’injustice dans route les formes et d’où il viens .
Quand cet effronté enfreignait les lois du Sénégal, où était organisation qui se croit toujours dans l’ ère coloniale ??
Quand il insultant nos magistrats en défiant le procureur où étiez chers avocats « francais » toujours les mêmes affrontés français?? Cet avocat n’a-t-il pas une autre nationalité ?? Celle là au moins, ce pays est au moins farfelu et n’est plus dans les nuages du colonialisme désuet.
Certains politiques français et ces avocats en mal de reconnaissance, sont mal inspirés en sortant avec leurs bêtises retentissantes.
Les mauritaniens ne connaissent rien. Du jamais vu. 😂
Qu on arrête de nous faire chier avec un enfant gâté en mal de sensations fortes et de buzz chez les négres .
Cet energuméne n a rien à foutre de sonko , il n est venu que pour sa propre promotion et rien d autre . Celui qui n a pas compris ça n aura rien compris
Et c est triste et désolant de voir des sénégalais , en premiers des avocats pour lesquels il n a aucune considération , et les autres , qui le soutiennent
Qu il refuse de boire et de manger et qu il crêve à rebeuss .
Et sa mére enfantera un autre , c est son client qui l’a dit .
Sou déwé ndéyam diourat , sonko moko wax .
Kouma saggaa ak yowit
Des avocats de merde rester chez vous
Si c’est l’africains qui as fait se que Juan a fait, voulais aller le a merdé
Donc il se donne le droit de faire ce qu’il veut chez nous ? De ne pas respecter nos institutions Parceque vous vous croyez les maîtres de l’Afrique on est plus 19eme siècle, Pas un Africain qui se permettra de faire ce qu’il veut chez vous en France. Et nous populations inchalla on soutiendra notre État, vive le Sénégal
Pas de commentaire pour ce voyou d’avocat. Il nous pompe les nerfs. De grâce respectez notre Sénégal
Qu on arrête de nous faire chier avec un enfant gâté en mal de sensations fortes et de buzz chez les négres .
Cet energuméne , petit avocallion , n a rien à foutre de sonko , il n est venu que pour sa propre promotion et rien d autre . Celui qui n a pas compris ça n aura rien compris
Et c est triste et désolant de voir des sénégalais , avocats ou autres , le soutenir .
Qu il refuse de boire et de manger et qu il crêve à rebeuss .
Et sa mére enfantera un autre , c est son client qui l’a dit .
Sou déwé ndéyam diourat , sonko moko wax .
Kouma saggaa ak yowit
L’esclavage
La ségrégation raciale
La colonisation
Du le camp des oppresseurs comme du camp des opprimés, il y’a toujours des gens nobles épris de justice, qui se sont mobilisés au péril de leur vie , pour denoncer et combattre ces injustices.
L’histoire se répète souvent
Résistant # collabo
Il y aura toujours des gens debout
pour denoncer les injustices et défendre les opprimés .
Les bourreaux, oppresseurs , collabos… tenteront toujours de se justifier , diboliser et persécuter l’autre camp.
L’esclavage était justifié , défendu…le racisme… l’injustice.
Ça continue de nos jours.
Dama am yeurmandé ci wa pastef ay nit yu amul khél ta dugnu khalat ki neubeutu dugu ci rëw di neubeutu pour gën vs êtes vraiment bête
L’esclavage
La ségrégation raciale
La colonisation
Du le camp des oppresseurs comme du camp des opprimés, il y’a toujours des gens nobles épris de justice, qui se sont mobilisés au péril de leur vie , pour denoncer et combattre ces injustices.
L’histoire se répète souvent
Résistant # collabo
Il y aura toujours des gens debout
pour denoncer les injustices et défendre les opprimés .
Les bourreaux, oppresseurs , collabos… tenteront toujours de se justifier , diboliser et persécuter l’autre camp.
L’esclavage était justifié , défendu…le racisme… les injustices.
Ça continue de nos jours.
Il defie le senegal et on nous dit quoi? La honte a ces avocats de merde.oui cest le toubab.non il vaut plus que les lois du pays.
Et après , allez vous faire foutre que la loi s’applique ,si c’était un Sénégalais qui l’avait fait en France personne n’en parlerai
vive la République
Vive le Sénégal
De quelles règles??? Un individu qui entre clandestinement dans un état souverain,insulte les institutions du pays et vous nous parlez de règles
Foutez nous la paix ! Un avocat français qui venir au Sénégal comme un espion russe et qui a le toupet de balancer des propos outranciers et insultants envers la première institution du pays…et vous voulez qu’on le libère comme si rien n’était !
Non , il faut qu’il paie pour ses forfaitures et pour ses propos insolents et injurieux envers le Président de la République du Sénégal.
Merde , un peu de respect vous les Français !
Déjà, nous sommes brimés chez vous, nous n’avons pas la paix chez vous et pourtant nous grands parents ont combattu pour vous libérer des allemands.
Votre seule récompense… c’est de continuer à nous traiter comme des esclaves !
Trop c’est trop ! Ça suffit …
Le Sénégal est un pays souverain et aussi un pays de la Teranga, il suffit de voir les Français qui vivent dans le pays… comment ils sont traités.
Certains parmi eux, ne veulent plus rentrer chez eux, tellement ils se sentent bien chez nous au Sénégal.
Un peu de respect s’il vous plaît !
On s en Bat les couilles votre arrogante comme celui de votre client ne passera pas ,il va croupiir EN prison votre sale con
Ces avocats n’ont aucun respect pour notre souveraineté. Ce qu’on reproche à cet avocat ce n’est pas de défendre un opposant mais d’avoir calomnié et diffamé le président de la République du Sénégal monsieur Macky Sall et surtout d’avoir porté des accusations graves contre l’état du Sénégal et contre ses autorités. Nous ne devons pas laisser un avocat étranger rentrer illégalement sur le territoire national et piétiner notre justice. Il a eu tort de rentrer clandestinement au Sénégal. Nous devons opposer à ses collègues une fin de non recevoir et leurs rappeler de la souveraineté du Sénégal qu’ils font semblant d’ignorer.
Le monde ce n’est plus l’occident .
Mais le monde sans l’occident c’est le monde actuel et futur .
L’occident ne décidera plus de ce qui démocratique ou non .
Cet avocat en maille de publicité a eu ce qu’il fallait.
Le gouvernement ne devrait surtout pas l’expulser mais le juger et le condamner,le mettre à reubeus .
C’est bien bon de le dire mais malheureusement tu connais pas ce qu’est un état et ses prérogatives
Niaka fayeda niaka khame lolène beugue vous nous tainpanisé avec vos faux slogans no a la France et être dougourou de se pd où étiez vous avec le cas lamine diack
On s’en fou sales blancs vous nous pompé d’air avec vos fans clubs sénégalais qui n’aime pas leurs pays
Son père Macron bouye wakh niou bayi legui macky sall Domeurame leu rek un vrai badola au pouvoir et Antoine niak diom ils font honte vraiment
IL N A ENCORE RIEN VU .VENIR JUSQUE CHEZ NOUS INSULTER NOS INSTITUTIONS VA LUI COÛTER TRES CHERE.
Tu penses?
Toutes ses complices méritent d’être condamnés à vie pour trahison.
Imaginez s’il était un avocat sénégalais.
Il n’ira pas dans un pays où on lui refuse de voir son client. Pour la première fois que je vois un avocat refuser de rentrer dans un pays pour assister son client et on ne lui permet pas d’y rentrer. Soyons sérieux, c’est grave.
Même si je ne suis pas politique ; je trouve que ce monsieur veut se faire un nom à travers le monde . Car comment peut on défier tout un état avec sa souveraineté et venir clandestinement dans ce même en bafouant toutes ses règles d’immigration pour ensuite sortir comme tu veux. Ils faut que vous apprenez à nous respecter quand même.
Et si on ne se respecte pas?
Jiss nga deh lima nekh si ex pastef yi sen ndong soudone lale souf di dirékou sakh dougne ko nang ngou dinagnou expliqué. C’est typique motakh on dit que le jour du jugement sénégalais yi dougne léne may gnou wakh😂. Juan brancon c un poltron mais sou gnamé pakatass. Wakhoumala louy commencé S sakh souko dégué daw
Lolou nga fok
On peut tuer une personne mais ses idées, analyses sont définitivement gravées dans le cœur de gens
Juan , un homme du droit et avocat qui viole les lois et les principes de sa déontologie et des Pays de son séjour ne peut se prévaloir de sa propre turpitude
Il doit être poursuivi car un avocat ne peut et ne devrait pas être des lois
Il est un violeur des lois par conséquent être jugé
Manoulouko Kate ndeyam
Où ces avocaillons quand il insultait publiquement le Sénégal au mépris de toutes les règles de droit ????
Ces français ne réalisent toujours pas que l’Afrique leur a tourné le dos.
On s’en fout de leurs états d’âme !!
Ce petit blanc est loin d’être con:
1 – Certes il a commis plusieurs erreurs dont celle-la.
2 – Il a quant même étoffé sa notoriété comme il voulait en tant qu’avocat..
3 – Il va toucher un gros chèque de Ex-Pastef qui est bourré de fric: on parle de millions d’euros ou en tout cas les patriotes paieront comme d’hab.
4 – Il a pas su sauver son Mr choco mais il a mouillé le maillot mais ca on le savait.
5 – Il a ridiculisé toute la défense de Mr choco en 12mn.
Really?
BRANCO A FAIT DE GROSSES ERREURS IL INSULTE NOS INTITUTIONS ON INTERDIT LE SENEGAL IL FORCE LA PORTE POUR REVENIR ET ENCORE INSULTER NOS INTITUTIONS
THIS NO WAY HE IS NOT GOING TO PAY ALL HIS BS
Do you really see what you said bro?
Vous les avocats français allez vous faire foutre chez les grecs ce petit blanc impoli et mal élevé criez chiez on va lui couper son zizi vous êtes la race la plus dégueulasse de l Europe.
Que l’Éternel veille sur le PROS
Le Sénégal est un très grand pays souverain. Ce petit toubib sera remis à sa place. Il se trompait lourdement d’époque.
Il a nargué les autorités senegaises qui sont pour lui, de petits nègres. Cet avocat manque de culture. Il ne a pas été bien éduqué
Vous êtes que des petit s negre ,on va vous envoyé au Niger pour faire la guerre pour que branco puisse contenus d’avoir lectricite chez lui en France et prendre une bonne douche bien chaude .pendant ce temps tu vas cherche ton seau d’eau et te lave de l’eau froide .hihihi va boire de l’eau espèce de raciste de merde
SENEGO, que pensez-vous, en bons journalistes, de cette analyse? Avec cette arrestation et ce qui va suivre comme « fausses accusations » et « procédures téléguidée », le Sénégal sera mis à nu et le nombre d’Avocats étrangers pour Sonko et pour Branco sera impressionnant! Pressés qu’ils seront pour venir ridiculiser notre justice aux ordres !
Et après
Il ne vous restait que le senegal et la côte ivoire
Youte l’Afrique vous vomi
Vous allez dégager du sénégal
Le senegal est un pays personne ne peut venir ici pour nous intimider
Antoine vient de faire encore preuve ….. Juan voulait médiatiser la posture autocratique de Macky et il vient de l’obtenir. Maintenant Antoine est dans un dilemme, laisser partir et subir une humiliation ou enfermer et exposer Macky Sall.
Une grenouille qui veut se faire éléphant!!! Tchim!
J’ai lu les commentaires des gens contre Branco : commentaires remplis de haine, d’insultes contre le Blanc.
J’aurais vraiment bien aimé que votre président Macky agisse et parle ainsi contre les autorités de tous les pays occidentaux, notamment françaises, qui viennent foutre le bordel en Afrique, exploiter illégalement les ressources africaines…
Vous parlez ainsi en gonflant vos joues pour jouer les guerriers en cartons, mais votre chef n’ose pas appliquer le 01/100 de ce que vous dites.
Allez-y: wait and see.
Une personne est entrée dans ce pays depuis plus de 4 jours, a assisté à une conférence. Les gars attendent qu’ils partent pour aller à sa poursuite. Honte. Ils auraient dû le trouver et le prendre sur le fait avant son départ.
Laisse les parle car maky salll va envoyé des soldat au Niger pour que son maître branco contenus d’avoir l’électricité en France. C’est eux qui se foute de branco mais pas maky sall .
Bizarre Bizarre ! Je me perds dans mes idées 💡. Au Sénégal on veut une chose et son contraire. France dégage ??? Ensuite Branco bienvenue ???
Nationalisme et un étranger nous toise ???
Pays de paradoxes ,,seul un ndeup national pourra nous sortir de cette situation.
alors que celui-ci s’était rendu dans ce pays régulièrement, c’est ce que j’ai lu.
Si régulièrement veut dire entrée illégalement, alors tous les migrants africains retenus aux frontièrement peuvent se déguiser et passer. Donc, pas de procédure contre eux. La solidarité corporatiste est une chose mais n’insultez pas le Sénégal et ses lois.
Le Vrai.
Bon va boire de l’eau. Votre instrumalisation de la justice ça marche que sur les nègres. Vous avez rien compris c’est un gentil premier fouet mais le deuxième fouet ça sera plus dure car le negre a l’habitude et aime qu’on le fouette va boire de l’eau.
Foutez nous la paix, vous et votre connard et effronté Juan de mes deux. Le Sénégal n’est pas votre instrument jusqu’à ce que vous pensez vouloir bouffer nos institutions comme bon vous semble. Pauvres imbéciles.
Si si le senegal est un instrument c’est pour ça vois allee envoyé vos soldat au Niger pour que on puisse contenus à avoir l’électricité. La vie de Juan est plus important que la vie d’un negre esclave comme roi.ta vie compte peut ,sonko voulait redonne votre dignité ça se voit vous en avez aucun appart votre orgueil et cet orgueil vois perdre, car le monde est régit par des règles et lvos maîtres blanc Bandine qu’on bafou ses règles.bois d l’eau c’est que le début.
L état en guerre contre des bandits pas respect des règles
Ce petit blanc acherche de la merde il aura cat
On sent de ces communiqués et droits
,Le Problème ‘est, est- ce que le Droit et ce qu’il prévoit dans telle ou telle circonstance a été Respecté. Point. On ne peut pas faire appliquer le Droit et s’en féliciter quand on en bénéficie et s’en plaindre refuser de faire appliquer le même Droit quand votre ennemi ou celui que vous n’aimez pas en doit en bénéficier…
Merci branco tu remontre encort le dossier le monde va etre temoin
Oussou Bébé, mieux vaut aller reprendre ton Coran et te remettre à Dieu. Sa religion, soudé dioulite gua, ne te recommande pas la gréve de la faim. Par contre, je plaide pour que les pénitentiers laissent passer la Awo et la Niarel de Yolom Guénio pour éviter d’avoir d’autres victimes parmis ses co-détenus. Si ex-PR-OS est allé jusqu’à di lale khalébi par derrière ça veut dire qu’avec ce libido excessif, il va pas tenir et je crains pour ceux qui dorment à côté de lui. Prenez au sérieux ce que je dis.
Tu parle de djoulite vous qui connaissez mm pas salatoul nabya et qui sont aller soutenir Charlie hebdo.vous êtes les ennemis d’Allah et du prophète mohamed car allah à dit dans le coran celui qui l’ennemie de mohamed est mon ennemis ,si j’étais vous ,vous devez évite de parle de religion car vous en connaissez pas bcp.
Kane, j’ai pitier de vous. Faut Savoir :
Quand tu parles de Allah ou du Prophéte ou de Mohamed PSL, saches que les premières lettres s’écrivent en majuscule.
Va apprendre et aprés tu reviens me voir.
C’est moi qui a pitié de vous c’est pas à toi qui va me dire va apprendre le coran.repond au contenus au lieu d’être hors sujet.cest mes ancêtre qui ont combattu pour l’islam c’est pour ça aujordhuit tu es musulman ,tu devrais parle moins et réfléchir et ne pas être téléguidé par tes émotions.pour quelqu’un qui soutient un homme qui est parti soutenir Charlie hebdo et qui connais pas salatoul nabya en tant que musulman ,j’ai pas de leçon de recevoir de vous .
C’est leur affaire! Mais entre-temps ce farfelu ira en taule!
Allez vous faire foutre.si c’était un noir qui l’avait fait en France personne n’en parlera.Un mandat d’arrêt international veut tout dire.Donc il savait ce qui l’attendait. Vous vous foutez de nos institutions ou quoi?
Bien dit .. rien que des complexés
Zeck bayil doul. ya pas de mandat d’arret décerné. il a ete requi et c’est un juge français qui doit l’autoriser. ça n’a jamais été fait. bayilene fenn
JUAN a eu ce qu’il voulait. Démonter au monde que le régime de maky piétine et bafou le droit humain.
Macky mi diamou mou toubab yi légui niou bayi ko
Affirmatif.On lui a offert l’opportunité de montrer à la face du monde des violations manifestes des droit individuels et publics de nos autorités au mépris de règles parlementaires du droit et codes de procédures juridiques.
tu es un débile irresponsable comme lui et votre menteur de leader
Va boire de l’eau ça te ferra du bien au lieu de sortir tes sottises.
Pourquoi vous croyez tous ceux qui émettent un commentaire est un pro Sonko ?
juan branco fait une bonne pub pour sonko sur l’international…..macky thioune la😂😂😂😂
Quel pub Juan finira en prison avant d être expulsé il a défié un état pourquoi il n irai pas au Rwanda pour défendre l opposante qui est en prison depuis 20ans vous ne connaissez rien président est né menteur et il mourra menteur vous ne pouvez rien contre maky bande d hypocrite
Les rwandais ce sont pas des complexés comme les senegalais.Un pauvre avocat blanc nieuw perturber la conférence des avocats de Sonko qui étaient en train d apporter une réponse juridique pertinente au procureur , Branco n a rien dit de juriste il a fait son show démagogue etc des senegalais l applaudissent comme si c t un Dieu.. on est pas sorti de l auberge avec un tel complexe. Si vraiment il est entré sur NOTRE territoire en toute illégalité naniou dakhar ndeyam ci Kasse bi…maan Senegal la Geum ak Sonko geumou ma toubab
C’est toi qui est raciste. Si on t’appelait pauvre noir , qu’est ce que tu dirais ? Sachez que les sénégalais n’aiment pas l’injustice ,l’arrogance et la méchanceté
Ah Oui et qu’est-ce qu’il va gagner?
C’est ça . Nos autorités ne sont pas malines. Cette interpellation contre un avocat qui exerce sa fonction n’a aucun sens . Qu’est ce qu’on a fait pour devenir la risée du monde
VOUS PENSEZ QU’ON EST TOUJOURS SOUS COLONISATION FRANCAISE .QU’UN FRANCAIS PEUT ILLEGUALEMENT VENIR A DAKAR CLENDESTINEMENT INSULTER LES AUTORITES RESSORTIR CLANDESTINEMENT ET VOILA. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE TOUS
Sama waye, faut pas etre ignorant. ils ne peuvent ni juger ni emprisonner juan. ils cachent leur incompetence. le gars a infiltré et s’est exfiltre du pays sans que nos forces n’y voient que d’âne. ils essaient de se dedouaner avec des arguments bidons. il ne peut etre ni jugé ni condamné encore moins torturé
ils se fatiguent pour rien et tout ca c de la poudre aux yeux