Arrestation Bassirou Diomaye Faye : « J’ai lu et relu son post sur Facebook, il n’y a rien… », (Alioune Tine)

Le fondateur du Think-Thank Africajom Center, Alioune Tine dénonce l’arrestation du secrétaire général du parti Pastef Les Patriotes, Bassirou Diomaye Faye et demande sa libération.
D’après Alioune Tine, il a lu et relu son post sur Facebook, il n’y a rien, absolument qui puisse justifier une arrestation à fortiori une détention, c’est l’expression pure et simple d1opinion en période électorale, une période d’explosion des libertés.
« Il faut éviter de donner l’impression qu’il existe une brigade de surveillance des opinions exprimées dans la presse et les réseaux sociaux pour traquer des idées et opinions « délictuelles ou criminelles ». C’est criminaliser le débat politique en période électorale », demande Alioune Tine.
« Macky Sall, votre grand discours du 3 Avril pour rassembler et réconcilier ton peuple, il faut lui donner un sens et résonance historique. Il faut libérer tous les détenus politiques, cela va immédiatement calmer le jeu. Mettez en œuvre vos bonnes résolutions maintenant », ajoute-t-il.
PR @Macky_Sall , votre grand discours du 3Avril pour rassembler et réconcilier ton peuple, il faut lui donner un sens et résonance historique. Il faut libérer tous les détenus politiques, cela va immédiatement calmer le jeu. Mettez en oeuvre vos bonnes résolutions maintenant. https://t.co/3ApqixWbfw
— Alioune Tine (@aliounetine16) April 15, 2023
Alioune yangui werret dale.liloumoudonne,roussale sa borome bokk si verr wou teddwi.
ngorssi Tine kaye môme kenn khametouko.legui kaye dokholiname changé na.
Ngorssi Tine kaye kenne khametouko legui ,en tous les cas dokholiname changé na môme.
Alioune Tine loula desset moye legui ngadem MILITÉ PASTEF Wakhdji Djekh ngaye weur weurlo rekk.
ALIOUNE TINE LOULA DESSET BOULE RAGALE DEMALE MILITÉ PASTEF WAKHDJI DJEKH NGA NEKAFFI DI WEUR WEUR WEURLO REKK,
ou en sommes nous avec le dossier adji sarr .ON en parle meme plus .14 morts pour des balivernes .
Clochard Tine, arretes de te clochardiser wayy.
Ça ne peut pas te choquer car tu te comportes comme un canibale, tu es un charognard. Les sénégalais normaux issus de bonnes familles, éduquées selon nos valeurs et les principes de l’islam sont choqués
imams et les chiottes vous en aurez pour tout le monde ?arretez vos idioties vous ne pouvez êtres plus durs que les FDS vous avez dit 2 jours eux resteront 1 mois s il le faut
le plus grd mecontent de ce pays est ce gars Macky n as pas ton temps
Vas acheter une carte de pastef vieux guignol
De Karim$ à Imam$.
Reste derrière ton clavier di changer pseudo rek.
Personne ne sortira pour tes copains voyous.
Quant à Alioune Tine, il faut oser diffuser le post au complet de Bassirou Diomaye, on voit que tu fais du partie pris, et c’est lâche de ta part.
Thiey les israeliens vous nous pompez l’air repondeurs automatiques
Plus malhonnête intellectuellement que Alioune tine tu meurs
Tu ne vas rien voir imbécile
Il faut donc le publier in extenso, Mr Tine. Votre rôle serait de mieux encadrer ces jeunes, pour leur éviter de tomber dans telles erreurs.
Ce Bassirou a écrit, vous ne l’auriez jamais accepté que votre fils le fasse ou vous le dise.
La société civile, doit avoir un rôle de prévention, d’avant-garde et surtout de médiation au cas où, l’erreur aura été commise par TOUT CITOYEN.
Vous balancez les enfants dans les erreurs, que vos fils ne commettrons jamais, parce que douilletement gardés à la maison ou à l’extérieur.
SOYEZ FRANC DANS VOS PRISES DE POSITION.
Tu est toujours d’accord avec pastef de tous qu’il dit qu’il nafex
Aucun crédit je voulais dire
Alioune a également perdu de sa crédibilité. Au crédit à ce qu’il dit
Alioune tine toi aussi tu ne peut pas être toujour contre les policies daga farr mamou heub…moi vraiment j aimerais bien te voir neutre souvent cas même
Depuis quand la période électorale est ouverte?
Le vrai.
Ou sont les détenus politiques ? Apprends à être véridiques car les religions révélées interdisent le mensonges et toi tu mens trop souvent même durant le mois du Ramadan.
Demain lundi, il faut sortir massivement ! Quand on a pas de bilan à présenter au peuple et pas de programme ni d’idées pour les prochaines présidentielles, on essaie de confisquer la volonté du peuple ! Et puisque le peuple a peur de sortir massivement, ils ne veulent pas arrêter leur jeu dangereux parce qu’ils ne sentent pas encore le danger. À chaque fois qu’on finit de se battre, ils ouvrent un autre combat, parce que jusqu’ici aucun d’entre eux n’est atteint physiquement. Un peuple à qui on dit ouverturement et illégalement ” vous n’aurez pas ce que vous voulez” est un peuple esclave. Même en Mauritanie, l’esclavage est encore pratiquée sur des noirs. Parce qu’ils pensent que la majorité des noirs ont peur de tout et de rien, qu’il suffit d’en tuer ou emprisonner 1 ou 2 et les autres resteront tranquilles comme des moutons et ne chercheront même pas à venger leurs morts ou libérer leurs prisonniers ! Si tout le monde sort très massivement et refuse de retourner dans les maisons, en 2 jours le combat est gagné. Il faut s’organiser et préparer des ndogous géants dans la rue pour encourager les gens à rester et poursuivre le combat. On aime organiser des ndogou mais on est même pas assez intelligents pour utiliser cette tactique contre la tyrannie. C’est le fait que seule une petite poignée sorte à chaque fois qui les encourage à continuer de s’attaquer au peuple. Il est urgent que le peuple sorte et qu’une grève générale soit organisée.
nga foni nek ci sa clavier di wah lu la neh ça peut prospérer. tu es entrain de jacasser à tout va alors q t’as pas les c… de sortir. macky moo leen meun
mraam yi ngeen doon