Arcop, Universités: Découvrez les nominations en Conseil des ministres ce mercredi 7 janvier


Le Conseil des ministres, tenu ce mercredi 7 janvier 2026 sous la présidence du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a entériné plusieurs nominations dans la régulation de la commande publique et l’enseignement supérieur.

Au titre de la Présidence de la République, Moustapha Djitte, magistrat, est nommé Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP), poste qu’il occupait déjà par intérim.

Au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation :

  • Mababa Diagne, professeur titulaire, devient Recteur de l’Université Amadou Mahtar MBOW, en remplacement du professeur Ibrahima Cissé, admis à la retraite.
  • Papa Diop, professeur d’informatique, est nommé Directeur du Centre des Réseaux et Systèmes d’Information.
  • Chérif Saloum Diatta, enseignant-chercheur, prend la présidence du Conseil d’Administration de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, succédant à Amadou Sadio.
  • Mouhamadou Moustapha Sarr, enseignant-chercheur, est nommé Directeur de l’Institut supérieur d’Enseignement professionnel de Diamniadio, en remplacement de Mbossé Ndiaye Gueye.

Ces décisions visent à renforcer la gouvernance dans les secteurs clés de la commande publique et de l’enseignement supérieur, en assurant la continuité des missions stratégiques de ces institutions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire