Arcelor Mittal : Quand Me Wade accusait Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye (Vidéo)

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, dans cette vidéo, est revenu sur l’affaire Arcelor Mittal qu’il qualifie de « scandale dans le milieu judiciaire ».

Selon lui, la justice sénégalaise avait pourtant clairement établi les responsabilités. « Le tribunal, dans deux arrêts, avait indexé Arcelor Mittal comme responsable de la rupture du contrat avec le Sénégal, avec l’obligation de réparer le préjudice estimé à 4 600 milliards de dollars », a rappelé Me Wade.

Mais, ajoute-t-il, la société ne pouvant s’acquitter d’un tel montant, « Mittal a alors traité avec Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye pour que le procès n’ait pas lieu ». L’ancien chef de l’État affirme qu’un accord transactionnel a finalement été trouvé, ramenant la somme due à seulement 150 millions de dollars.

Me Wade a aussi mis en relief le rôle de l’agent judiciaire de l’État de l’époque. « Mme Gassama avait refusé de signer cette forfaiture. Finalement, Macky Sall a dit à Aly Ngouille Ndiaye de signer », a-t-il dénoncé.

Selon des accusations, l’argent obtenu ne serait pas entré dans les caisses du Trésor public. C’est dans ce contexte que l’ancien ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a été convoqué ce mercredi par le doyen des juges, en qualité de témoin.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Serigne F

    On ne peut que se prendre la tête entre les mains et pleurer. Comment des représentants du peuple assermentés peuvent agir de la sorte contre les intérêts nationaux? Il faudrait que Macky Sall et Aly Ngouille s’expliquent sur

    ;leurs actes contre nature, C est grave, trop grave. L’entreprise doit absolument Serignepayer les 4600 milliards de dollars


Laisser un commentaire