Arabie Saoudite : Dévastatrices pluies torrentielles et inondations

Arabie Saoudite : Dévastatrices pluies torrentielles et inondations

D’après notre lecture du site Anadolu, l’Arabie saoudite est touchée par des pluies torrentielles d’une intensité exceptionnelle, provoquant des inondations dans plusieurs de ses villes. Ce phénomène est attribué à une dépression atmosphérique qui devrait persister dans les prochains jours.

Mardi, le Centre National de Météorologie du royaume a lancé plusieurs alertes de différentes intensités à travers le pays. Les villes saintes de La Mecque et Médine, à l’ouest de l’Arabie saoudite, ainsi que certaines zones de l’est, ont reçu une alerte rouge de niveau élevé. La capitale Riyad, située au centre, ainsi que les provinces d’Aseer et de Jazan dans le sud, ont été placées sous alerte orange, indiquant un danger moindre mais nécessitant la vigilance de la population.

Face à ces avertissements, les autorités de secours, y compris l’Autorité du Croissant-Rouge, ont haussé leur niveau d’alerte. Selon l’Agence de Presse Saoudienne, mentionnée par nos confrères d’Anadolu, le Croissant-Rouge a pleinement mobilisé ses équipes pour assurer la continuité des services d’urgence et des interventions rapides.

Les autorités du royaume exhortent la population à faire preuve de prudence, en particulier dans les zones sous alerte rouge. Le service de Défense Civile a conseillé d’éviter les vallées et les zones basses sujettes à l’accumulation des eaux. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent l’ampleur des inondations avec des routes submergées, des véhicules emportés et des bâtiments inondés par des pluies et des orages violents.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *