Le ministre de la Communication a reçu ce jeudi la journaliste Fatou Diouf, récemment distinguée au Cameroun. À cette occasion, le ministre a salué la performance remarquable de la lauréate et a souligné que cette distinction honore l’ensemble de la presse nationale. Dans le même élan, Alioune Sall a encouragé les professionnels des médias à persévérer dans la production de contenus de qualité, gages de crédibilité et de rayonnement du journalisme.
Le post!
a reçu en audience Madame Fatou DIOUF FAYE, journaliste à Walf TV, qui est venue présenter le Grand Prix toutes catégories qu’elle a remporté lors de la 6e édition du Grand Prix Francophilie des Médias, organisée du 20 au 27 juillet 2025 à Yaoundé, au Cameroun.
Pour rappel
Son reportage consacré au Monument de la Renaissance africaine a obtenu la note exceptionnelle de 18,5/20, consacrant la rigueur, la créativité et la profondeur du regard qu’elle porte sur le patrimoine culturel du Sénégal et de l’Afrique.
Cette reconnaissance, décernée dans le cadre d’un concours qui rassemble chaque année les meilleurs journalistes culturels de l’espace francophone, vient honorer non seulement un parcours individuel d’excellence, mais également la vitalité du journalisme culturel sénégalais, qui rayonne au-delà de nos frontières.
Le MCTN salue cette performance remarquable, qui illustre l’engagement des professionnels des médias pour la valorisation des identités culturelles africaines, et réaffirme son soutien à toutes les initiatives qui contribuent à faire de la culture et de l’information des piliers du développement numérique et sociétal. À ce titre, le Ministre a évoqué la création prochaine d’un fonds dédié, afin de soutenir le secteur et d’accompagner, sur la base du mérite, les journalistes appelés à représenter le Sénégal lorsque leurs rédactions ne disposent pas des moyens nécessaires. Une initiative parmi d’autres visant à renforcer durablement le dynamisme du journalisme culturel national.






