Publicité

Drame à Cambérène et Rosso : Sonko ordonne un audit des formations des forces et promet des sanctions…

En Conseil des ministres ce mercredi, le Premier ministre Ousmane Sonko a exprimé sa profonde émotion à la suite des événements tragiques survenus à Cambérène et Rosso à la suite d’intervention policière.

Selon le porte-parole du gouvernement, il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à sanctionner toute violation des droits humains, conformément aux instructions du président de la République.

Publicité

Des enquêtes seront diligentées et un audit des formations dispensées aux forces de sécurité devra être remis avant le 30 novembre 2025, afin de concilier efficacité opérationnelle et respect strict des droits des citoyens.

En signe de solidarité nationale, le Premier ministre se rendra à Cambérène auprès des familles endeuillées, tandis qu’une délégation officielle sera dépêchée à Rosso.

4 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Toujours dans la réaction et jamais dans l’action.

    Il a fallu que la tension monte à tel point que la désobéissance civile a commencé à prendre place pour que les dormeurs de la république se réveillent enfin.
    Les mêmes dégueulasses pratiques du temps de Macky Sall se poursuivent sous le regard indulgent de Pastef.
    Quelles formations à revoir?
    Virez les tous ces bons à rien de flics.
    Ils ont tué impunément plus de 80 jeunes avec la bénédiction de Macky Sall et continuent à le faire sous votre magistère.
    Pendant que vous y êtes punissez aussi les préfets et les gouverneurs pour avoir été complaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *