Après le soutien du Président Macky Sall à Gana Guèye, Macron rassure les homosexuels : « Nous continuerons le combat »

Comme l’an passé, le milieu sénégalais Idrissa Gana Gueye n’a pas joué samedi à l’occasion de la journée mondiale dédiée à la lutte contre l’homophobie. Une nouvelle absence qui crée la polémique.

L’affaire éclate alors même que la planète célèbre la Journée mondiale contre l’homophobie, mardi 17 mai. Idrissa Gueye, joueur du PSG, est accusé d’homophobie après s’être fait porter pâle samedi 14 mai pour le match de son club face à Montpellier, lors duquel ses coéquipiers arboraient un maillot arc-en-ciel en soutien aux communautés LGBT+.

L’absence a été d’autant plus remarquée que l’an passé, lors de cette même journée de soutien, le Sénégalais avait invoqué une « gastro-entérite » pour ne pas avoir à jouer.

Un tel geste renouvelé a suscité moultes polémiques dans le monde. Si les pros homosexuels ont exprimé leur colère contre le joueur de Paris Saint Germain, d’autres, surtout du côté du Sénégal ont vivement manifester leur soutien à l’international sénégalais. Et c’est le cas pour le Président Macky Sall.

Ce soir est tombée la réaction du Président français Emmanuel Macron, certainement dans le cadre de cette actualité mondiale, qui réaffirme son soutien total à la cause de LGBTIQ+.

« L’homophobie, la transphobie, la biphobie frappent, discriminent, rejettent. Aux côtés de celles et ceux qui en sont victimes, de celles et ceux qui se battent pour les droits humains et l’égalité, nous continuerons le combat. Chacun est libre d’être soi, d’être aimé et d’aimer », a indiqué Macron sur sa page Facebook parcourue par senego.

10 COMMENTAIRES
  • Diams

    LÉGUI MACKY DELLO AVANCE BI, CEST UN PRÉSIDENT FAIBLE

    • Kébé L Kébé

      wakhatiko sou Macron.ndieukone bind dé mou nguémbo glace tok ci

      • Malick Ndiaye

        Tu mens

  • Diambar

    Chacun est également libre de rester soi et d’être accepté et toléré dans ses choix

    • Baba

      Rester chez soi gni khmouniou lolou ! Dagni dokhal séne, gneuw Afrique difi dagou noumou léne nékhé parce que les Macky, Ouatara …. sont leur marionnette
      La colonisation est toujours là !

  • MODOU

    Les deux bouts se touchent!!!
    La liberté en france permet la nudité dans l’espace publique, mais y interdit le voile!!!!
    En prenant Macron aux mots, si chacun est libre d’être soi, le débat est clos: Gana est libre de ne pas porter le maillot de soutien!!!

  • JE SUIS IDRISSA GANA GUEYE

    CHEZ VOUS MAIS PAS CHEZ NOUS .
    VOTRE LIBERTE S ARRETE OU COMMENCE NOTRE LIBERTE .
    NOUS SOMMES TOUS IDRISSA GANA GUEYE

  • Dethié

    Chez vous mais pas chez nous au Sénégal

    • Mbaye

      Yaw danga am chez nous ?
      Français yi niola mom beulégui ????????????

  • KONATE

    Chacun est libre de soi-même, merci Monsieur le président pour ce passage alors Gana Gueye n’est donc pas obligé de renier ces valeurs au profit des vôtres
    Je suis Idrissa Gana Gueye✊????

Publiez un commentaire