Après la saisine du conseil de discipline par le garde des sceaux : l’Ums entre en guérilla

procureur

L’Union des magistrats est de plain-pied dans la guérilla contre le ministre de la Justice. A l’origine, la saisine du Conseil de discipline par Me Malick Sall, pour faire juger Souleymane Téliko. Selon les informations de nos confrères de Source A, les magistrats ont pris l’option d’aller en guerre contre la Chancellerie. C’est à ce titre que l’Ums va faire une déclaration aujourd’hui.

La défense

Mais ce n’est pas tout car ajoute le journal, les Comités de ressort se réunissent, ce mardi, pour réfléchir sur la posture à adopter face au garde des Sceaux. Dans ce sillage, le journal d’ajouter qu’une Assemblée générale extraordinaire de l’Union des magistrats du Sénégal est prévue prochainement.

Rappel

Envoyé en conseil de discipline par le ministre Me Malick Sall, le juge Souleymane Teliko risque des sanctions allant du retrait de certaines fonctions, interdiction de fonctions pour une durée de 3 mois à 1 an jusqu’à l’interdiction d’exercer les fonctions de juge pour une durée de 1 à 5 ans.

6 COMMENTAIRES
  • indignet

    Il est grand temps que nos braves magistrats se réveillent pour doter ce pays d’une justice totalement indépendante, non politisée, non domestiquée par le président macky sall et sa gouvernance anti démocratique, de corruption banalisée, de justice injuste, d’impunité garantie par le président lui même.
    SEULE DES MAGISTRATS DIGNES ET RESPONSABLES PEUVENT SAUVER CE PAYS DE L’ABIME CERTAIN.
    Il faut arrêter cette gouvernance mafieuse et insupportable qui permet à un ministre, BEAU FRERE du président de répondre devant des services de contrôle de l’état de l’utilisation des milliards et des milliards.
    L’ofnac doit de toute urgence le convoquer.

  • Samna

    Justice de merde

  • Damelfall

    Après sa bataille perdue face aux greffiers drianke Sall s’attaque aux magistrats ,il n’aura pas gain de cause. Notre pays traverse sa plus grande crise avec les sall et dans tous les domaines. L’histoire ne retiendra rien de ces pauvres d’esprit.

  • diogoli

    voyez comment ça fait mal quand vous jugez les gens innocents

  • Baxam

    Diogoli tout a fait bien dis machalah

  • elhadji Lo

    ce Malick Sall mérite d’être tuer, la magistrature est plus forte que vous les politichiens

Publiez un commentaire