Après avoir enseigné la Justice, Ismaïla Madior découvre les bancs du justiciable

Libéré de son bracelet électronique et de son assignation à résidence, mais toujours dans l’attente de son procès devant la Haute Cour de justice, Ismaïla Madior Fall affiche sa confiance et assure qu’il poursuivra le combat judiciaire pour faire reconnaître son innocence. La Justice vue de l’intérieur, le professeur, « élève de la Justice », écrit un nouveau chapitre.

L’ancien ministre de la Justice affirme respecter l’institution judiciaire tout en dénonçant ce qu’il qualifie de « non-affaire ».

Refusant toute critique contre la Justice sénégalaise, dont il rappelle avoir été à la fois universitaire, formateur et ministre, il estime néanmoins que son dossier comporte d’importantes failles de procédure et de fond. Selon lui, sa défense mettra ces éléments en lumière afin de faire éclater la vérité.

« Je me garderai de la critiquer ou de participer à son affaiblissement. Mais cette affaire est une non-affaire. »

Ismaïla Madior Fall, dans L’Obs, considère également que cette expérience constitue un tournant personnel et intellectuel.

Après avoir connu la justice sous l’angle académique et institutionnel, il affirme désormais la découvrir en tant que justiciable, une expérience qui, dit-il, alimentera ses futures réflexions et publications.

« Je connaissais la justice comme théoricien et comme ministre. Je la connais maintenant comme justiciable. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

3 commentaires

  1. Yalla na traitre bi paralysé lolou rek boko wakhé tout le monde sait a qui tu parles meme le procureur sait a qui tu parle

Laisser un commentaire