Après Aly Ngouille Ndiaye : Le Gouverneur de Dakar ferme les lieux publics pour 3 mois

Le Gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall  a emboîté le pas au ministre Aly Ngouille Ndiaye dans l’application des nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19. Il a sorti un arrêté dans ce sens. Désormais, bars, discothèques et autres salles de spectacles seront fermés pour une durée de trois mois.

La collaboration des Dakarois sollicitée

Le Chef de l’exécutif de la région de Dakar appelle également les Dakarois à la collaboration pour le respect strict des mesures prises par le gouvernement. Hier vendredi, en conférence de presse, le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, annonçait les nouvelles mesures prises dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

Les nouvelles mesures

Ces nouvelles mesures sont, entre autres, l’interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacles, le port du masque obligatoire dans les lieux publics couverts, les transports et les marchés, l’interdiction des rassemblements dans les cérémonies familiales (baptêmes, mariages, décès etc..) sur la voie publique. Les levées de corps, considérées comme des moments de propagation de la maladie, sont également bannies. Ces nouvelles restrictions visent à freiner la propagation de la Covid-19.

 

 

 

 

6 COMMENTAIRES
  • Dëg

    Un gouvernement qui nage dans l’amateurisme, voilà la réalité !

  • Malick Diallo

    le ministre de linterieur doit aussi interdire les magal jusqua nouvelle ordre pas de de
    mie mesure le cas de kaolack nous apprend beaucoup de choses voila les reultats Dieu naime pas les indiscipliner trop de fumiers dans ce pays ont dit jamais la veritè trop de flateurs dans ce pays ces sales politiciens nous coutent cher il sont pas des excemples il sont tuer ce pays des vraie menteurs de 1960 a maintenant il tous passer a cotè

    • Domi rewmi

      S’ils veulent faire du cinéma, ils n’ont qu’a le faire sur les marchés et les bars.
      Mais le grand Magal de Touba,je crois que tu as mal formulé ta merde de phrase. Même s’il pleuvait des pierres de feu ce Magal aura lieu.
      Sèn dof dof-lou ak rêwandou sou boba nguêne Di xamni Rewmi daniou lènfi tek nonou rek.

  • Teps

    Mes chers dirigeants
    Vos réactions sont tardives.
    Pourquoi avoir ouvert le transport interrégional ?
    Pourquoi favoriser les vecteurs de propagation?
    Les choses risquent d’exploser dans quelques jours. Même nous qui n’avons pas fait les bancs nous le savons. Et là tout un chacun essaye de faire semblant de réagir pour camoufler les retombées négatives des décisions prises il y a quelques semaines.
    Que DIEU protège le PEUPLE.
    Que DIEU protège le Sénégal.

  • sunu+réw

    Médcin aprés la mort

    • Tout

      Mais un communiqué n’est pas un arrêté. Donc c’est de nul effet. Ca n’existe pas

Publiez un commentaire