APR: Moustapha Mbacké demande à l’entourage Macky Sall de descendre sur le terrain et défendre son bilan

Après l’annonce du retour du poste de Premier Ministre avait suscité beaucoup d’espoir chez les Sénégalais. Mais trois mois après les difficultés quotidiennes se multiplient et le gouvernement de combat tarde à être au front devant une opposition qui prend de plus en plus du galon. Moustapha Mbacké, coordinateur du mouvement “Alsar Darou Mouhty and Ligey Sénégal ak Racine » demande à l’entourage et l’équipe gouvernementale de Macky Sall de descendre sur le terrain et défendre le bilan « élogieux » du chef de l’Etat.

« Ce que le président Macky Sall a fait pour le Sénégal aucun des trois qui l’ont précédé ne l’ont fait. Il a un bilan matériel qui parle à son nom notamment sur le plan infrastructurel (TER, BRT, routes…, l’assainissement, la fourniture d’eau et d’électricité dans les zones rurales », a d’abord salué le jeune militant de l’Apr, avant de dénoncer le manque de soutien de Macky Sall au sein de son gouvernement.

« Le président Macky Sall travaille mais son entourage ne défend pas son bilan comme il se doit. Dans son entourage, un nombre restreint le soutient à ce niveau pour ne pas dire personne. 90% des ministres ne croient pas en lui. Il est temps que le président revoit son entourage, son gouvernement inactif et dans quasi tous les secteurs. Des ministres et DG prétentieux et arrogants qui ont la lourdeur de défendre Macky Sall et son bilan dans ce pays. Un bilan qui est au vu et au sus de tout le monde que ça soit dans la capitale (Dakar) ou dans les régions. Il est temps que les ministres s’activent et défendre ce bilan matériel tangible », a-t-il martelé.

Il poursuit en donnant l’exemple du maire de Podor Mamadou Racine Sy, qui, selon lui, est en train « de réaliser un excellent travail à Podor sur le plan social, dans le financement des jeunes et des femmes. Mais également, le ministre de la Femme Fatou Diané. Elle aussi fait un travail qui mérite d’être salué. C’est ce genre de leader dont le président Macky Sall a besoin. Donc, il est temps qu’il revoit son entourage ».

« Les manifestations récurrentes au Sénégal ne sont pas dues à Ousmane Sonko. C’est parce que tout simplement les Sénégalais sont fatigués. L’administration sénégalaise ne travaille, tu veux un simple papier administratif mais tu as tous les problèmes du monde pour se le procurer. Les responsables sont très distants avec les populations », a-t-il conclu.

3 COMMENTAIRES
  • amadou guisse

    vous etes des nafik si nom qui et a conte de macky qui ne faite pa son travaille mbacke reste toujour sur la contet de heen mai je crois les main ne peux pa barre la mer

  • Jotna

    Quelle bilan des détournements ou scandales non sur facturation 12 milles milliards que nos petits arrières enfants vont payer ???? il se fiche de ki

  • Aziz

    Le bilan de Macky Sall a deux facettes: celle de l’APR (du béton, du ciment, du fer et du goudron pour construire des infrastructures où tout est surfacturé) et l’autre revers du bilan: les politiques publiques inopérantes dans tous les secteurs, un PSE (plan?, programme?, vision stratégique?, stratégie? ….) dont l’exécution est faite méli-mélo selon une chronologie guidée par la seule disponibilité financière du pays, une liste infinie de scandales et de fautes de gestion) et une mise à genou de toutes institutions (justice, parlement, presse) par un seul Homme appelé modestement « Président » ! Une politique de décentralisation où les principaux pouvoirs et moyens locaux sont contrôlés par l’Etat, à dessein ! Une démocratie pillée afin de réduire l’opposition (et même les partisans non APR) à sa plus simple expression !

Publiez un commentaire