Apr Côte d’Ivoire: « Sonko doit arrêter sa comédie et aller répondre à la justice »

Apr Côte d’Ivoire: « Sonko doit arrêter sa comédie et aller répondre à la justice »

L’Etat détenteur de la puissance publique doit maintenir l’ordre quel que soit le prix à payer, il doit refuser de se laisser intimider, comme disait l’autre, et inciter tout citoyen au respect de l’Etat de droit et de l’égalité de tous devant la loi. Le Sénégal est une démocratie majeure. Ousmane Sonko doit laisser ses comédies et répondre à la justice.

La manifestation est un droit, mais appeler les gens à la violence est un crime. Rien ne peut entacher la crédibilité du Sénégal de quelque bord que ce soit, à l’interne comme à l’externe du pays.
Ainsi, nous pensons que les grands travaux que le Président Macky Sall a commencés depuis qu’il est Premier Ministre sont en pleine réalisation. Et, l’actuel Chef de l’Etat doit poursuivre cette dynamique bien enclenchée.

Nous affirmons que la mouvance présidentielle n’a pas un autre candidat… A l’heure où nous sommes, c’est risqué de vouloir chercher un candidat autre que Macky Sall dans la coalition Benno bokk yakaar pour prétendre gagner l’élection de 2024.

Nous soutenons et maintenons que notre candidat à l’élection à venir, c’est bien le Président Macky Sall. Avec son leadership hors pair, il va continuer son œuvre, son programme au-delà de 2024.

Le président Tidiane Samba Ly approuve la détermination de l’Etat à exercer son autorité et à veiller sur l‘intégrité des institutions de la République et surtout à la tranquillité des Sénégalais. Il invite la jeunesse à cultiver la paix et la cohésion sociale.
Aussi, nous réitérons leur engagement à travailler pour réélire le seul et unique candidat de la grande coalition Bby. Nous réclamons la candidature du Président Macky Sall en 2024 pour gagner dès le premier.

6 COMMENTAIRES
  • Modou Marcory

    Donc il y a la justice au Senegal?

  • Republicain

    il faut dissoudre pastef parceque sont des terroristes des traitres des fascistes des anarchistes et manipulateurs

  • Dembis

    apr de merde allait vous faire foutre bordel un parti ou il y a que des sale voleurs

  • Jotna

    C ki lui encore

  • Adianda

    Réorganise tes idées et corrige bien ton texte pour dire SONKO DOIT ALLER RÉPONDRE OU SE SOUMETTRE À L’INJUSTICE DE MACKY LE PROMOTEUR DES, SCANDALES PILLEUR de nos ressources ravaleur de vomissures protecteur des anti valeurs assassin et poltron Qu’il se, le tienne pour dit il sera traque et traduit à, la, CPI lui et ses complices

  • Kiry

    @senego, qu’en pense Pastef Côte d’Ivoire ? Il aurait été judicieux, par équilibre de l’information, de nous donner leur version également.

    Merci

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *