Appel City au TAS : Man Utd et Liverpool pour le maintien de l’exclusion

Man Utd et Liverpool font partie des huit clubs de la Premier League qui tentent d’empêcher Man City de jouer la Ligue des champions, l’année prochaine. Ainsi auraient-ils écrit au TAS pour maintenir l’exclusion de City de toutes les compétitions européennes, dont la  Champions League. 

Liverpool, Manchester United et Arsenal, entre autres, font partie des huit clubs qui auraient écrit au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour empêcher Manchester City de jouer la saison prochaine en Ligue des champions, rapporte mirror.co.uk.

City nie en bloc et fait appel

Mais le club de Guardiola a nié toute faute et a fait appel de son expulsion devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). En effet, City est interdit de compétition en Europe pendant deux ans, à partir de la saison prochaine. Après que l’Uefa a déclaré le club coupable de graves infractions au règlement sur le fair-play financier.

Corona favorable à City… ?

Mais les clubs adverses craignent que City ne demande le report de la sanction pendant que l’appel est en cours. Et avec, ce concours de circonstance dû à Coronavirus, cela pourrait voir l’équipe de Pep Guardiola participer à la Ligue des champions, la saison prochaine.

… Mais les 8 clubs parent au plus pressé

Afin d’éviter que cela ne se produise, huit des dix meilleurs clubs de la Premier League ont déposé une demande conjointe auprès du TAS, selon le Daily Mail.
A rappeler que pour la manche aller des 8e de finale, Ligue des champions,, Man City mène 2-1 devant le Real Madrid. Mais corona retarde encore la phase -retour.

Ci-dessous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en temps réel.
  • Total cas 11,028,575
  • Total décès 524,963
  • Total Guéris 6,181,870
  • Cas non guéris +46,598
  • Taux de mortalité 4,76%

Annonces