Apologie du blanchiment d’argent: "Cheikh Yerim promeut l’économie criminelle", (Amadou Ba)

Il y a plus grave que les élucubrations politiques grotesques de Cheikh Yerim Seck, c’est lorsqu’il promeut le financement de l’économie par la délinquance financière et l’argent sale.

Oser affirmer, qui plus de façon péremptoire, que lorsqu’ils ont besoin d’argent, même les États Unis ouvrent leur frontière aux trafiquants de drogue mexicains pour financer leur économie.
Voilà l’argument d’autorité qu’il a osé brandir pour disqualifier la politique de lutte contre le blanchiment de capitaux du duo Diomaye-Sonko qu’il qualifie avec mépris de «rétrogrades» (Kaw-Kaw).

Le patriotisme économique du Gouvernement Pastef veut créer un secteur privé FORT, des champions nationaux dans l’industrie, l’agriculture, la chimie, les mines, le numérique, le BTP, à même de rivaliser dans les années à venir avec les multinationales qui seront obligées de les associer par des joint-venture dans leur projet d’installation au Sénégal.

Des champions qui vont créer de la valeur et de la richesse à partir de l’économie RÉELLE, et non des Oligarques qui opèrent à partir de capitaux blanchis issus du trafic de drogue, du faux monnayage, du foncier, et des marchés publics détournés.

Un tel dévergondage intellectuel de Cheikh Yerim Seck montre l’urgence de DÉMANTELER judiciairement, politiquement et économiquement le SYSTÈME d’Operateurs-Prédateurs qui ont émergé, profité et accompagnéle Régime de l’Apr pendant 12 ans.

Ils n’agit plus seulement d’assainir, mais de DÉRATISER la mafia économico-financière qui commence sérieusement à NARGUER la République.

Honorable député Amadou Ba*

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Le passant de midi

    Les nouvelles autorités doivent lancer la “fatwa” contre 7TV de Maimouna Ndour Faye comme ils ont fait pour la Télé Faraal Macky( TFM). C’est l’arene adequate pour litter contre les Kulunas.

    Cette dame agresseure de lavdeontologie journalistique a ses entrées nocturnes au palais…🤔


  2. ba

    non vraiment amadou ba tu dois te taire, trop de conneries diffusées dès que t’ouvre la bouche

    desole mec mais t’es limité sur le plan intellectuel et trop alarmant comme politicien en plus tu es menteur car menant la reflexion ou penséé d’autrui selon ton angle vicieux de comprehension

    doul way


  3. Albert

    Pastef est trop laxiste. Laisser ces koulouna faire ce qu’ils veulent alors qu’ils devaient raser les murs c’est terrible. Au moins Amadou ba, Bodian, Keita veillent. Les autres semblent s’être embourgeoise.

    Faîte attention !!


  4. BOCAR

    YERIM A PRFAITEMENT RAISON…VOILA POURQUOI IL DIT QUE VOUS ETES DES NAKHA NAKH DES NGAKA..IL A RAISON..A QUOI SERVENT LES CAISSES NOIRES . C’EST POUR EXECUTER DE SALES BOULOTS….DE REGLER DES DESSOUS …DONC QUAND YERIM VOUS DIT QUE VOUS ETES DES NAKHA NAKHA ACCEPTEZ….LES ETATS FONTIONNENT SELON LEURS INTERETS


  5. Tektek

    Amadou Bâ devrait éviter de faire le gladiateur de débat politique et travailler.

    Ils sont trop faciles à distraire, CYS le fait trop facilement.


  6. Yoxoss

    Yerim quand il parle il secoue grave le cocotier et toute la meute riposte! C’est de l’intelligence fine tout simplement


Laisser un commentaire