Dans le contexte budgétaire actuel, la prouesse du ministre Birame Souleye Diop est tout simplement herculéenne.
Oser braver les injonctions et catastrophismes des Agences de notation en baissant le prix des carburants, montre la bonne tenue des finances publiques, une très bonne mobilisation des ressources internes et une dynamique économique positive qui annonce une reprise en fanfare.
Curieusement, l’opposition n’en a pipé mot. Silence radio total. Des Opposants prompts à pondre des communiqués kilométriques pour la garde à vue d’un petit saltimbanque médiatique, s’emmurent dans un mutisme crispant.
Certes l’exploit agit comme un abrasif sur la langue, mais un communiqué de félicitations du Gouvernement, ou un commentaire sur l’inefficacité économique ou fiscale de la baisse du prix des carburants, était attendu de leur part.
Voilà la seule recette politique contre l’opposition: moins de polémiques et des résultats palpables et probants du Gouvernement au grand bonheur des populations.
Amadou Ba*

Le drame de pastef c’est que tout leur espoir repose malheureusement sur un borgne c’est pourquoi rien ne marche chez eux
Excellent Amadou BA
Mon oeil tu dois te taire