Aphasique: « comment la baisse du prix des carburants a éteint l’opposition », (Amadou Ba)

Dans le contexte budgétaire actuel, la prouesse du ministre Birame Souleye Diop est tout simplement herculéenne.

Oser braver les injonctions et catastrophismes des Agences de notation en baissant le prix des carburants, montre la bonne tenue des finances publiques, une très bonne mobilisation des ressources internes et une dynamique économique positive qui annonce une reprise en fanfare.

Curieusement, l’opposition n’en a pipé mot. Silence radio total. Des Opposants prompts à pondre des communiqués kilométriques pour la garde à vue d’un petit saltimbanque médiatique, s’emmurent dans un mutisme crispant.

Certes l’exploit agit comme un abrasif sur la langue, mais un communiqué de félicitations du Gouvernement, ou un commentaire sur l’inefficacité économique ou fiscale de la baisse du prix des carburants, était attendu de leur part.

Voilà la seule recette politique contre l’opposition: moins de polémiques et des résultats palpables et probants du Gouvernement au grand bonheur des populations.

Amadou Ba*

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

11 commentaires

  1. C’est le mutisme total des politiques .les radios et télévisions privées sont devenues aphones.quelle tristesse.mode d’emploi.Taisez vous on paie la délation et le silence coupable.

  2. Quel manque d ambitions pour un état de se glorifier de quelques francs diminués et qui n’ ont aucun impact significatif sur la majorité de la population parce que les prix des transports ne seront pas baissés à cause du taux insignifiant donc comment cette baisse peut faire taire l’ opposition ?

  3. @Bocar et Deugrek
    Eh oui monsieur.
    Que voulez-vous? Qui pensez-vous pouvoir répondre? Madji madji? Barth? Bougaz? Quand le l’intelligence est sollicitée tu ne vois plus d’opposition.
    J’entend certains dire que c’est une baisse effective depuis fevrier, d’autres dire que 10% sur le prix du carburant ce n’est rien… voilà le niveau et au moins eux-la ont eu le courage de l’écrire mais pas leurs leaders. Messieurs un peu de sérieux/profesionnalisme dans votre manière de vous opposer. Les sénégalais sont loin d’être bêtes comme le pensait Macky Sall.
    10% sur le prix du carburant dans le contexte actuel et la situation catastrophique de nos finances, c’est juste une prouesse que tout le pays devrait ressentir, moins de dépenses en carburant, c’est plus de dépense dans les autres secteurs, les prix vont forcément baisser, c’est automatique. Mais bon, il y a des sujets qu’on ne paut pas abordés avec tout le monde. Dem len diangui ngen bagne. Nullardss

Laisser un commentaire