Antonio Conte s’engage avec Naples jusqu’en 2027 : un nouveau départ pour l’entraîneur italien

Antonio Conte s’engage avec Naples jusqu’en 2027 : un nouveau départ pour l’entraîneur italien

Libre depuis son départ de Tottenham en mars 2023, Antonio Conte est de retour en Italie. Ce mercredi, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra s’est engagé avec Naples jusqu’en 2027.

Après des semaines de discussions et de tractations, Naples a confirmé la nomination d’Antonio Conte comme entraîneur. Actuellement 10e de Serie A et non-qualifié pour la Coupe d’Europe la saison prochaine, le club de Campanie verra Conte devenir son cinquième entraîneur en douze mois, succédant à Rudi Garcia, Walter Mazzarri et Francesco Calzona, qui avaient tous remplacé Luciano Spalletti.

Par le biais d’un communiqué, le SSC Napoli a officialisé l’arrivée d’Antonio Conte jusqu’en 2027, affirmant qu’il prendra en charge l’équipe première avec un contrat le liant au club jusqu’au 30 juin 2027. Le président Aurelio De Laurentiis s’est déclaré très fier que le nouvel entraîneur soit Antonio Conte, le qualifiant de leader de haut niveau avec qui la refondation nécessaire peut commencer après le cycle qui a conduit le club à remporter le Scudetto l’année dernière.

Antonio Conte, référence en Italie grâce à ses succès avec la Juventus Turin (2011-2014) et l’Inter (2019-2021), a vu son statut se fragiliser en Angleterre après une expérience difficile à Tottenham. Malgré un passage réussi à Chelsea (2016-2018), des conflits avec la direction de Tottenham et une opération d’une cholécystite l’ont contraint à quitter le club en mars 2023.

Requinqué, Conte souhaite désormais replacer Naples parmi les meilleurs clubs d’Italie. Parmi ses priorités figurent le cas de Khvicha Kvaratskhelia, annoncé sur le départ, mais que le nouvel entraîneur veut conserver, et celui de Victor Osimhen, prolongé jusqu’en 2026 mais courtisé par plusieurs clubs. La presse italienne rapporte qu’Aurelio De Laurentiis compte allouer une enveloppe de 230 millions d’euros à Conte pour le mercato.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *