Anna Gomis à l’audition de Aliou Sall : “Sonko a manqué de respect à…”

Présente lors de l’audition du maire Aliou Sall par la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles, la député Anna Poubaye Gomis a montré tout son soutien au frère cadet du président Macky Sall. Ce dernier est impliqué dans le scandale présumé sur le pétrole et le gaz.

Pour la député le maire de Guédiawaye voue un respect profond aux autorités judiciaires contrairement au leader de Pastef, Ousmane Sonko qui “a refusé de répondre à la convacation de la Dic dans ce même dossier”.

Guédiawaye fait bloc derrière son maire


Poursuivant l’apériste soutient que “Aliou Sall est serein et sortira vainqueur dans cette cavale dont il fait l’objet” Non sans préciser que toute la commune de Guédiawaye est mobilisée derrière son maire pour la “victoire finale”.

À lire aussi
« La vérité : c’est moi qui ai pris l’initiative de me faire entendre par la Section de recherches » Par Mody Niang
Anna Gomis Dic

(32) commentaires

Saoune++H

Une vrai salope qui pert sa dignité pr l argent

Mamadou Cisse

Bande de corompue aliou sall terminera en prison

Midea

Pour moi c’est le cinéma on vrai après macky u van moi la prison

Alssane+Mar

senegal legui sii ai fènnne rek

Abdourahmane Toure

Do rousse rien pour d largent

Omar Sene

Je compatis avec mon ami et frère Aliou Sall . Il sait bien que le Site le soutient comme Guédiawaye . Le pétrole dont on parle est à Fatick . C’est les conseils départementaux de Fatick et de Foundiougne qui ont délibéré pour donner leurs avis sur l’ exploration et sur l’ exploitation de ce pétrole Sangomar 1 et 2 . Nous allons avant tout préserver notre patrimoine le pétrole et le gaz . Rufisque of shore et Saint Louis of shore ne sont pas encore exploités .
Le Sine va se mobiliser et préserver son patrimoine mais aussi préserver son environnement .
Nous allons mettre en place un cadre concertation pour bénéficier le maximum possible de l’ exploitation de ce pétrole au bénéfice des populations des collectivités territoriales impactées .
En plus former nos populations aux métiers du pétrole .
Sur un champ pétrolier de 7000 km2 seulement 350 km seront exploités au S500 . Donc des 26 puits qui seront ouverts progressivement l’ exploitation va progresser de 40 000 barils/ jour à 100 000 barils/jour .
Nous demandons à toutes les populations de cette région de Fatick de s’ inscrire dans cette logique de détenteur d’un patrimoine très convoité mais aussi s’ unir pour mettre en place un cadre de concertation inclusif .
D’ abord un comité scientifique qui va regrouper des techniciens et experts et des personnes ressources ;
Un comité de pilotage composé des 2 conseils départementaux qui ont délibéré et des maires impactés par l’ exploitation du pétrole ;
Un comité technique qui va prendre le relai du comité scientifique après la préparation des TDR et le lancement présidé par le gouverneur de région qui sera chargé de piloter tout le processus de mise en place de ce cadre et accompagner les collectivités territoriales.

Omar Sene

Nous disons bien le Sine va soutenir son fils

Omar Sene

Le commentaire des politiques ne nous concerne pas . Aliou représentait une entreprise en Afrique . Et ce qu’il a fait dans les autres pays pourquoi on en parle pas ?
C’est aberrant le chiffre de 6000 milliards . Ceux qui le disent savent bien que personne n’ est capable de fournir une seule preuve . La justice sénégalaise nous la respectons et je sais que le droit sera prononcé .
Mais nous à Fatick nous demandons notre implication dans le dialogue . Nous allons nous battre pour que la RSE soit respecté sur toutes ses formes

Menga

Bilay ya téppi sa leufeul Ndeye rek sonko daye sa moromou baye domerame

Beug+Sama+Rew

Un pays dans lequel les voleurs sont soutenus

Pape Diene

Même les ndiago fait le nafeekh cheeey Sénégal..

Self Made Man Is Best

Le Frère d’un président n’a aucun mérite. Qui était ce monsieur avant que son frère n’entre en politique? avant que

Abdoulaye Ndiaye

Regrettable que les députés de la première législature poste indépendance comprennent mieux les missions et attributions d’un élu que ceux du 21ème siècle qui savent même pas qu’ils sont là par le peuple et doivent y être pour le peuple et ce dernier par reconnaissance leur rend le titre de ‘ honorable’ la sauvegarde des intérêts matériels et moraux des populations vaut mieux celle-la d’un régime ou d’un parti politique

Paco Faye

ANNA POUBELLE GOMIS WHATIATIA

Foof

Anna poup

Ouza Fall

Nous ne pouvons défendre que les intérêts du peuple. Que la lumière jaillisse dans cette affaire et que le coupable soit sanctionné à la hauteur de la gravité de sa faute selon les lois en vigueur sans partie prise.
Il n’y a que les hypocrites qui s’agitent pour innocenter le présumé coupable en lieu et place de la justice. Au nom de la loi divine si Monsieur Aliou Sall
a réellement détourné qu’il aille en prison,fut il le frère de Monsieur le Président car ceux qui sont en prison sont aussi des frères d’autres personnes.
Il n’existe nul part une famille dite supérieure ou inférieure.
Que les forces de l’ordre et la justice soient en tout temps du coté du peuple qui donne pourtant tous les pouvoirs à nos gouvernants qui en retour se prennent des divinités sur Terre.

Moussa Timera

Inessalahou setoikiva prisso alaplasse aliwou sall mantere

Noreyni

regarder moi encore ses vendu a la cons juste pour bien se positionner

Samba

Omar sén pour le moment on parle de nos ressources pétrol et gaz que ce traître de Macky Sall à donner à Franc Timis et Aliou Sall sous un faux rapport de Ally N’gouye N’diaye malgré les mis en garde de l’IGE POUR qu’ils ramassent des milliards de dollars sur le dos des pauvres sénégalais qui ne peuvent pas se soigné ne mange pas et qui fuient leur pays jusqu’à mourir en mère donc tu est hors sujet et ferme ta gueule

Samba

Publier mon commentaire svp

Bricette Gomis

On parle pas de sonko

Moustapha Sow

Aller à la merde

Sadikh Toure

Que des hipocritques

Eugene Senghor

Des gens comme cette dame ne devraient même etre pcr plus forte raison depute.Elle ne comprends absolument rien de rien

Baye Fall

Cinéma rek😎😎😎

Badou

Petace

Eugene Senghor

Vas te faire voire ignorante Sonko c’est au Procureur de le conquer tends ton tablier et vas aux fourneaux insolente

Ibou Diop

Ca’ s allonge la la liste des prostituees.Allez vous enculer.

Lilkha Mballo

Sachi yigonden

Malick Diallo

Cest.domage.a.guediaye.vous.ne.conprenier.rien.dit.tout.les.quartrvingts.dix.pourcents.sont.aguediawaye.vous.avez.interet.de.defendre.le.petrole.est.le.gaz.pour.votre.bien.etre..ce.monsieur.aliou.sall.que.vous.defender.il.est.dejas.riche.guediawaye.reveyer.vous…attention.les.muettes.quon.vous.donne..le.petrole.est.le.gaz.cest.pour.tous.les.senegalais

Samba

Ki ak verame you nioul Anna le vrai problème ce n’est pas Aliou Sall c’est Maki ou bien pour toi c’est pareil sont tous des voleurs non arrête un peu ne soit pas ridicule tu ne sais pas qu’on est en face d’un scandale d’État qui éclabousse des multinationales Anglais français et Américaine ton soutien est ridicule et pour rappel c’est un sujet politique c’est un scandale d’État

Alhaji Senegal

Villageoise tai toi ferme ta gueule tu prix nous aprendre koi indigene…