Le député Guy Marius Sagna a, dans une question écrite adressée au gouvernement les 8 et 9 juillet 2025, exprimé ses préoccupations sur la situation alarmante du parc zoologique de Hann. Il s’adresse directement au ministre de l’Environnement, l’invitant à répondre sur les conditions de vie des animaux et les perspectives de réforme du site.
« Monsieur le ministre de l’Environnement, des citoyens expriment leur inquiétude devant la situation des animaux du parc zoologique de Hann », écrit le parlementaire, qui relaie les nombreuses plaintes reçues du public sur l’état général des lieux. Il poursuit : « Les animaux du parc zoologique de Hann sont-ils bien traités ? Les citoyens ont-ils des raisons d’être alarmés ? Le bien-être animal est-il pris en charge ? Pourquoi certains animaux semblent si affamés ? Pourquoi ces animaux rappellent les chiens de Kocoumbo ? »
Plus loin, il demande des comptes sur la politique actuelle et les efforts consentis : « Monsieur le ministre, quelle est la politique de votre département par rapport au parc zoologique de Hann ? Comment l’avez-vous trouvé en avril 2024 ? Qu’est-ce qui a été fait depuis lors ? Quelles transformations depuis lors ? Quelles sont les perspectives ? »
li doyna war deh
Soyez pas hypocrites. Vous savez pertinemment bien que c’est Macky le fugitif carnassier de nos derniers qui les a affamés et a pris la tangente.
Machalla le vrai depute dunpeuple est la
Jetqis au senegal au mois de novembre et quelle triatease jai eu quans je suis alle au parc hann …le lieu est en etat de selabremwnt indestcriptble ..le pwu danimal eestant sur place reasemble a des cindamnes en attente au couloir de la mort
Imaginez vous que ce par ce situe au sein du ministère de l’environnement..ce qui est visible est que sepuis laccession de Diomaye a la presisence rien na ete fait pour ce parc..ce miniatre doit etre vire
Deuk bou domou adama yi di dee ak khif waxatou mala ay mala
Ce faux musulman est un populiste car il y a des personnes plus affamées que les animaux
LES ANIMAUX DOIVENT ETRE ENTRETENUS OU LIBERÈS.
Ça devient grave,le pays va mal, même les animaux ont faim😂😂😂