PUBLICITÉ

Angleterre : Une attaque au couteau sur le London Bridge fait des victimes

Un homme armé d’un couteau a été neutralisé par la police sur le London Bridge à Londres (Angleterre) ce vendredi. Un premier bilan de 5 blessés a été donné par les policiers.

Des images circulant sur Twitter montrent notamment des policiers pointer leurs armes vers une personne à terre. Le Premier ministre Boris Johnson a indiqué sur Twitter être « tenu au courant de l’incident » qui a eu lieu à quelques jours d’un sommet de l’Otan réunissant à Londres, mardi et mercredi, de nombreux chefs d’Etat, dont Donald Trump et Emmanuel Macron, et à moins de deux semaines des Législatives du 12 décembre. Il a « remercié la police et les services de secours pour leur réaction immédiate ».

« La police a été appelée à 13H58 (locales et GMT) pour une attaque à l’arme blanche près de London Bridge », a-t-on précisé sur Twitter. « Un homme a été arrêté. Nous pensons qu’un certain nombre de personnes ont été blessées », a-t-elle ajouté. « Nous avons désormais déclaré un incident majeur et nous avons plusieurs équipes sur place », ont indiqué de leur côté les services ambulanciers de la capitale du Royaume-Uni.

Un important dispositif policier était déployé vendredi après-midi sur place, empêchant les passants de s’approcher à moins de 100 mètres du pont, où une dizaine de bus étaient complètement immobilisés.

Trois bateaux des forces de l’ordre stationnaient sous le pont et de nombreuses ambulances étaient sur les lieux, a constaté une journaliste de l’AFP.

Angleterre Attaque
Annonces

(2) commentaires

Babs

Demain ils diront que c’est un musulmán jihadiste

Ymgx Tmtc

Il ce peut on ces jamais ça peut-être autre choses aussi BABS

Publier un commentaire