Annonces
Annonces
» » » » » Angleterre: le champion en titre, Leicester...

Angleterre: le champion en titre, Leicester assure son maintien

Une semaine après sa victoire (1-0) à West Bromwich, Leicester a enchaîné (3-0) contre Watford, un concurrent dans la course au maintien. Les Foxes sont sauvés.

Depuis le licenciement de Claudio Ranieri et son remplacement par Craig Shakespeare, deux équipes seulement avaient pris plus de points que Leicester (19) : Tottenham (24) et Liverpool (20). Mais la dynamique s’était essoufflée depuis un mois, et le maintien des Foxes, champions en titre, n’était pas assuré avant le début de la 36e journée. C’est désormais chose faite, grâce à leur victoire (3-0) face à Watford samedi.

Opportuniste après un cafouillage dans la surface, Wilfred Ndidi a ouvert le score en force à la 38e. Peu avant l’heure de jeu (58e), Riyad Mahrez a ensuite profité d’un contrôle manqué par Adrian Mariappa près de la ligne de touche pour battre Gomes dans un angle fermé et s’offrir son sixième but de la saison en Championnat, le premier depuis la mi-mars. En contre, Jamie Vardy a enfin offert à Marc Albrighton le but du 3-0, à une minute de la fin du temps additionnel. Leicester compte désormais 43 points, soit 11 de plus que Swansea, le premier relégable

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL