Serigne Mboup s’est entretenu, ce dimanche avec Mamoudou Ibra Kane dans l’émission J.D.D. Il a été interpellé sur les cas de Karim Wade et Khalifa Sall qui, précise-t-il qu’il n’en a jamais évoqué devant le Président Macky Sall.
Respect des engagements…
« (Le président Macky Sall) l’a dit. Je pense qu’il va le faire. Pour le saloum-saloum que je suis, la parole donnée compte. Cela veut dire qu’il faut respecter ses engagements« , soutient Serigne Mboup.
Instruction à Ismaila Madior Fall…
Pour mémoire, lors du Conseil des ministres du 28 septembre 2022, le Président Macky Sall, rappellent nos confrères d’E-Média, avait donné instruction au ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, de trouver des solutions pour que des responsables politiques puissent bénéficier d’une amnistie ou toute autre solution juridique qui pourraient leur permettre de retrouver l’éligibilité. Toutefois, précise la même source, aucun nom n’a été précisé mais tous les regards se sont alors tournés vers les opposants Karim Wade et Khalifa Sall, leur ouvrant une possibilité de candidature lors de la prochaine présidentielle prévue dans un an.
Pourquoi pas; s’ ils veulent encore faire de la politique