Publicité

Aminata Touré : « Sonko veut que son fils aille à l'école, mais pas ceux des autres »

«La manière dont cette opposition fait la politique, les Sénégalais ne vont pas l’accepter.» C’est la conviction de Aminata Touré. Invitée spéciale d’ITV, l’ancien Premier ministre de déplorer l’attitude de Sonko qui, au moment où il conduit son fils à l’école, demande aux fils des autres d’affronter les forces de l’ordre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

73 commentaires

  1. Fatimsarr

    Comment peut on se permettre d’amener son fils à l’école et de mener ceux des autres à l’abbatoire. Tant de jeunes sont mort pour rien En tout cas sonko devrait revoir sa façon de faire


  2. Souma

    Seul au Sénégal qu’on exploite le patriotisme pour des œuvres de haines de bêtises. On s’est tellement autoflagellé qu’on ose presque plus dire la vérité, Sonko il suffit de croire ce qu’il dit pour que les autres cessent d’y croire et ça c’est la perversité propre à lui. L’hypocrisie qui était l’art des faussaires, des duppeurs et des flatteurs est maintenant à sa portée. Son objectif consiste juste à duper tout un peuple et créer un désordre social, mais heureusement le peuple en est conscient.


  3. Cheikh Baldé

    Tu te fous de notre gueule mimi, iow ak sa ex mari Omar sen dom meussou nioulén guiss si manifestation yi. Au contraire ta fille était aux USA pourquoi bayi woko mou deff ay études yam Sénégal. Soyons serieux à un moment donné dans la vie. Macky wakhi nop domam yi kén meussou fi marche, Idy tamite. Yén nieup sén dom yi meussou niou deff ay marche changé de discours waay.


  4. Diallo

    Son tout petit enfant arrêtez c’est toi qui disait il ne faut pas confondre  » Angleterre et pommes de terre  » un enfant de 8 ans


  5. Lune

    Ce type se croit plus intélligent que les autres. Il supplie les policiers pourque son fils aille à l’école et au même moment, il appelle les fils des autres à descendre sur la rue pour affronter les policiers. Maitenant celui qui part et y meurt c’est son problème.


    • Aziz

      Il ne supplie pas les policiers ! Il les ridiculise en leur demandant si son enfant était interdit d’école ? La constitution protège le droit des enfants à aller à l »école ! Crétin!


  6. Aziz

    Lors de la manifestation grandiose (autorisée) de YAW du 8 juin 2022, tous les enfants du Sénégal à l’Ecole! Et pourtant il n’y avait de policiers et gendarmes en hordes armées ! Par contre, la dernière manifestation non autorisée a été réprimée par des hordes enragées de policiers et gendarmes mais aussi de nervis « marron-beige » ! Très peu d’enfants sont allés à l’école ! Bien sûr ceux des Mackystes et des Fayistes étaient en Europe et aux USA (avec leurs passeports Diplos )! C’est donc ceux qui interdisent les marches qui sont responsables des tueries et des blessés !


  7. faaa

    nous somme tous d accord avec vous madame mimi touré les gens doivent être réveiller envers sonko une personne qui pense pour son propre intérêt vraiment ça c est du hypocrisie


  8. Le vrai ndongo daara

    Ziguinchor sous les eaux et pendant ce temps son maire organise un concert de casseroles pour essayer de fustiger son excellence le président Macky Sall


    Sonko amoo khalaat


  9. Serviteur

    On n’est pas dupe ,on doit réveiller pour montrer que Sonko n’est pas un vrai politicien, il veut brûler notre pays . on constate dès l’arrivéde Sonko le banditisme et les morts dans la politique sénégalaise. C’est douteux, risque en danger de confier à cet homme notre pays.


  10. Poulo

    A chaque il ne fait que créer des morts et en les collant à l’état il veut brûler notre cher pays le Sénégal faisez attention à Sonko il est mauvais


  11. Kaf

    C’est pourquoi les senegalais doivent se réveiller il protège son fils et invitent d’autres fils d’aller d’affronter les forces de l’ordre. Réveillez vous s’il vous plaît


  12. Le vrai ndongo daara

    Se conformer au principe de la Légalité, c’est respecter la Loi 65-557 du 21 Juillet 1965 portant Code des Contraventions qui prévoit a son article 8, alinéa 13

     » Les auteurs ou Complices de bruit,tapages ou attroupements nocturnes, troublant la tranquillité des habitants sont punis des peines prévues aux articles 2 et 3 de la Présente Loi  »

    L’article 2 prévoit  » une peine d’emprisonnement d’un jour sans excéder un mois ».

    L’article 3 prévoit « une amende de 200 F a 20 000F  »

    A bon entendeur salut


  13. Rambo

    Le problème de SONKO c’est ADJI . N’a t il pas dit dans l’une de ses interventions qu’il craint que l’Etat élimine la jeune dame ( notez qu’il ne prononce jamais le nom d’ADJI SARR , lui qui ne peut pas faire une phrase sans parler de Macky) montrant par là son désir profond de voir son accusatrice disparaître . Plus les législatives s’approcheront plus SONKO foncera tète baissée pour troubler le pays et faire passer au second plan son futur procès .

    SONKO sait qu’ADJI le tient par les couilles et que le procès sera la fin de sa carrière politique car son vrai visage apparaîtra aux yeux du monde


  14. Soso Ndiaye

    Et de dire qu’il est le responsable de tous ces crimes même ceux de mars 2021

    Sonko le manipulateur

    Sonko le rebelle

    Sonko égal violence


  15. Fanta

    Il préserve sa famille et rendre les autruis sur des problèmes qui ne s’arrêtent pas ,en ce moment y’a des gens qui sont arrêtés à cause de lui sans raison


  16. Yamar

    Sonko il est nul sur tous les côtés je vous les dis à multi reprise ce gars il vous manipule largement mais vous ne voulez pas l’accepter


  17. Fanta gaye

    Sonko ne nous a jamais caché son visage c’est nous qui voulons nous rendre aveugle et laisser la vérité,sonko il a toujours été égoïste de par ses paroles et même de par ses actes


  18. LANGOUMBA SENE

    Pour son projet d’accéder au pouvoir, 17 morts déjà sur sa conscience…

    Des cadavres… et encore dés cadavres

    Quelle trajectoire macabre !

    Qu’Allah protège le Sénégal de cet homme????????


  19. LANGOUMBA SENE

    Totalement en phase avec vous Mme Aminata toure, ce type n’est autre qu’un manipulateur. Tout ce qui compte pour lui c’est sa propre personne et son projet politique pas le Sénégal ????????.


  20. Le vrai ndongo daara

    StopALaManipulation :


    SON-CON, le Narcissique.


    SON-CON peut vous sembler sûr de lui et même attentif quand il a un but en tête:le pouvoir à n’importe quel prix.


    Il n’a jamais tord. La faute c’est toujours les autres. SON-CON l’égocentrique , pas une once d’empathie à la famille des 3 victimes. Morts pour sa cause, SON-CON appelle à des concerts de klaxons et de casseroles …ect…. Pure encore ,SON-CON utilise les morts comme des trophées de guerre.


    La pollution sonore nocturne ⛔


    StopALaManipulation


  21. Le vrai ndongo daara

    Fatick : Deux grosses pointures de Yewwi Askan Wi dans le département de Mbacké rejoignent l’Apr par l’entremise du docteur Cheikh Kanté.


  22. Thierno Cissé

    Sonko est l’homme du peuple. Il ne peut pas avoir de révolution sans effusion de sang. Nous sommes aptes aujourd’hui déterminés à mener le combat contre ces impies de ce régime. Mme Touré , par respect à ton statut de femme leader, je me défends de dire des choses gauches sur votre personne.

    Vive Sonko!


  23. Ami

    Ah non très chère Mme. L’entrée pas dans ce petit débat. On a jamais vu des enfants de 10 ans en masse dans la rue si ce n’est pour fêter la victoire de l’équipe nationale du Sénégal, ou suivre un simb/ faux lion, suivre le Kangourang… Mme en 2012, au moment où le peuple était dehors, il n y ni mes enfants de 10 ans ni ceux de Aymerou Nguingue ou Mousatapha Diakhate. Il ya toujours eu que des adultes dont les jeunes Pr Sall Moustapha Baisse, vous même etc… SVP… critiquez autrementet avec plus de rigueur! Nguir yalla au Seydina Mouhamed.


  24. PMN

    Son fils fréquente l’école sénégalaise au moins. Et tes enfants, les enfants de guimbory, les enfants des ministres, les enfants des magistrats?

    Dangaa accélérer ba khamatoo, fan nga wara teikk sa tank. Hors cadre ngay neikk chak sortie, madame le ministre chargé des réponses aux sorties de Sonko, AK47 de Macky. La femme dont la seule attirance est de faire le sale boulot des hommes.


  25. Tom

    C’est simple, comme elle nous amène ce sujet, il faut tout simplement enquêter sur ses enfants, prendre des vidéos et des photos à l’appui puis on verra.


  26. La brumeuse

    Tata mimi vous avez parfaitement raison sonko c’est un taré je te jure ,il amène son. Fils à l’école , alors il se permet d’appeler les enfants des autres a aller dans les rues.

    Vraiment les jeunes qui sont avec sonko vous êtes inconscient et ingrat vous ne voyez pas la réalité et ce que vous pouvez subir.

    Donc il est temps que vous changiez de leader.

    Et aller sur la partie de valeur qui est la coalition BBY


  27. Ehaa kan

    Merci aux forces de l’ordre pour votre travail remarquable. Les jeunes de mon pays je vous invite à continuer de refuser d’être l’agneau du sacrifice de ce gars qui protège ses enfants et veut vous sacrifier.


  28. Deug

    Je ne me suis pas souvenu d’avoir vu karim wade participer à une manifestation ni le fils de macky sale.. souviens toi que c ton mentor lui même qui appeler les fils des autres à sortir massivement dans la rue pour aller déloger wade au palais……nafekh ngua do wax deugg fumiste akk rambadj rekk


  29. zack

    Mimi je te propose de voir où sont les enfants de Macky Sall quand vous envoyez ceux des autres en marrons beige risqués leurs vies détruisant la vie d’autres vous êtes la pire déception de la classe politique depuis l’indépendance :seule la lutte libère. L’esclave coûte plus chère que la lutte pour la liberté. Le diom n’est pas accessible tous Macky dégage force


  30. zack

    Mimi je te propose de voir où sont les enfants de Macky Sall quand vous envoyez ceux des autres en marrons beige risqués leurs vies détruisant la vie d’autres vous êtes la pire déception de la classe politique depuis l’indépendance :seule la lutte libère. L’esclave coûte plus chère que la lutte pour la liberté. Le diom n’est pas accessible tous pros


  31. zack

    Mimi je te propose de voir où sont les enfants de Macky Sall quand vous envoyez ceux des autres en marrons beige risqués leurs vies détruisant la vie d’autres vous êtes la pire déception de la classe politique depuis l’indépendance :seule la lutte libère. L’esclave coûte plus chère que la lutte pour la liberté. Le diom n’est pas accessible tous


  32. zack

    Mimi je te propose de voir où sont les enfants de Macky Sall quand vous envoyez ceux des autres en marrons beige risqués leurs vies détruisant la vie d’autres vous êtes la pire déception de la classe politique depuis l’indépendance :seule la lutte libère. L’esclave coûte plus chère que la lutte pour la liberté. Le diom n’est pas accessible


  33. Chikory

    Il se croit plus intelligent ce faux type on a arrêté des leaders en ce moment il n’a même pas osé risposté comme les autres raison pour laquelle il veut être arrêter pour faire du cinéma il tire sur PDF qui a fait un constat qui n’est pas en sa faveur et ses insulteurs automatique commencent leur gagne pain c dommage mais demain fera jour


  34. L'archéologue

    Mais la dame a parfaitement raison soncko n’a pas le droit d’envoyer son fils à l’école pour retourner appeler les fils d’autrui à des manifestations fatales


  35. Dakhine

    Vérité absolue Mimi Touré. Mais Yalla aténa, leral na lep le 17 mars passé. Dieu a montré au monde entier que les sénégalais, surtout les jeunes, ont tourné le dos à ce type dangereux qui n’a qu’un seul but : déstabiliser le pays pour ses intérêts personnels et fuire son procès (sweat beauty). Merci aux sénégalais d’avoir boycotté la manifestation. Cest un tapét qui n’ose même pas défier les forces de l’ordre qui l’ont humilié en l’assignant à résidence par la force. Merci aux forces de l’ordre pour votre travail remarquable. Les jeunes, je vous invite à continuer de refuser d’être l’agneau du sacrifice de ce gars qui protège ses enfants et veut vous sacrifier. Koussi dé yaye perte. Vous avez un avenir et vos parents ont besoin de vous. Le gars a perdu la tête maintenant parce qu’il sait que le procès se profile à l’horizon. Beugue beré, bagne beuré. Nul n’est au dessus de la loi. Vive la Sénégal en paix !


    • FAYE BASILE

      Mais je suis abasourdi par ce répondeur automatique là .Dakhine tu es partout pour insulter faire ton sal boulot,j t’ai dis d’aller écouter les odieux de MOLLAH MORGUN SUR YOUTUBE et tu comprendras ce que cette dame aux mœurs légère et son patron pèsent en matière de dignity de ngoor surtout et de diome dans ce pays,niack diom REPONDEURS AUTOMATIQUES .


  36. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


    • Bada

      Mimi mini Folle du régime Tapalé de Macky cautionne maintenant le futur 3e mandat de Macky Macron Sall après l’avoir rejeté auparavant. Cette dame est égarée !!!


      Super les étudiants ont bien compris et exprime leur ras-le bol du régime tiouné ,incompétent et dictatorial et violent de Macky Macron Sall.

      Disons NON à la politique de terreur et de répression policière de Macky Sall et ses alliés.

      Le peuple debout vaincra !

      Vive le Sénégal !


      • Ba Mamadou

        Respect mon frère y’a certains qu’on ne doit pas adresser même un fou ou une folle sans parler une Dame qui fait la fierté.


  37. SYLLA MOUSTAPHA

    Mme Aminata Touré sarr. Je ne sais pas maintenant c’est comment ?

    Ele à parler jus qu’a perdre la tête.

    les enfants de Ousmane Sonko sont au Sénégal.


  38. Madimba

    Au moins les enfants de Ousmane Sonko vont a l’ecole au Senegal par contre la plus part de vos enfants sont l’exterieur a l’ecole des etrangers!!!


  39. Back

    Je n’ai jamais entendu une riposte aussi non sensée que celle qu’elle vient de débiter envers Sonko. Afin, c’est enfantin quoi !


  40. tekk

    bouléénn gniou fontoo aminata touré ioww yayye wakhlli taye faté demb fondesnationsuni discours si nitt kouu guagnou iooow danguaa lidjieuti dommou kénn saa boop kagne guaye wakhal deugue moyye djieukk moy moudjii waa légui ma lathiééé ayy magoum djieum bougnou takhawé djiakarol gnieup si adounaa a travers press di guollolou di kathe aka sath di deff loula nekh djieuff djiou bonne djiakhassé weur sa intéret ndakh amamou adouna nonn konne khaléyii bougnouye deff louléén nekh bou kénn wakh dakh yénna djitéé baa paré con gniak fayda baparé ecocentrique baye mélni donkonlonguou kolons;;;;gniakk djiom bonne


    • Badara

      Tata Mimi mini Folle qui clignote à droite mais tourne à gauche.

      Elle est vraiment déboussolée cette dame !!!


      Super les sénégalais ont enfin compris et exprime leur ras-le bol du régime tiouné ,incompétent et dictatorial et violent de Macky Macron Sall.

      Disons NON à la politique de terreur et de répression policière de Macky Sall et ses alliés.

      Le peuple debout vaincra !

      Vive le Sénégal !


  41. max

    Celui qui l’accepte c’est son problème. en tout cas sonko vous a montré qui il est est vraiment. il compte sur vos enfants pour envahir les rues et protège ses enfants. en plus il négocie tranquillement avec les forces de l’ordre sans bruit, lui a appelé à la résistance.


Laisser un commentaire