Aminata Touré: «Que Abdoul Mbaye ait le courage de ce qu’il avance»

Rebondissement dans l’affaire Hissène Habré. Les deux Premiers ministres du président Sall se renvoient la patate chaude. Si Abdoul Mbaye dit que c’est un procès risqué pour ceux qui l’ont organisé, Aminata Touré elle parle de manque du courage de son prédécesseur.

«Je ne l’ai jamais entendu le dire en Conseil des ministres. Il était quand même Premier ministre quand j’étais ministre de la Justice. L’organisation du procès, c’est la décision du président de la République», a d’emblée répliqué l’ex-Premier ministre Aminata Touré à Abdoul Mbaye, un autre ex-Premier ministre de Macky Sall dans L’Obs.

Selon elle, «le ministre de la Justice ne peut pas se lever et organiser un procès aussi important sans l’instruction du Président de la république. Il faut que les gens aient le courage de ce qu’ils disent».

«Je m’interdis les attaques crypto-personnelles, mais j’estime que quand on a des divergences, il faut les exprimer publiquement. On attend pas plusieurs mois pour dire qu’on n’était pas d’accord», a-t-elle ajouté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire