.

Aminata Touré critique la gestion économique de Macky Sall face aux avertissements du FMI

Aminata Touré critique la gestion économique de Macky Sall face aux avertissements du FMI

Lors d’une conférence de presse tenue hier, Aminata Touré, représentante du Président Bassirou Diomaye Faye, a critiqué la gestion économique de l’ancien régime de Macky Sall, face à la situation économique jugée « alarmante » par le Fonds monétaire international (FMI). Elle a cependant appelé à relativiser les conclusions du FMI.

Le FMI a récemment indiqué que l’activité économique sénégalaise a ralenti au premier semestre 2024, avec des perspectives peu encourageantes pour le reste de l’année. Aminata Touré, également directrice de campagne de la coalition « Diomaye Président », a attribué ce ralentissement aux politiques économiques de Macky Sall, tout en soulignant la nécessité pour le Sénégal de définir sa propre politique en toute souveraineté.

Elle a reproché à certains experts autoproclamés de mal interpréter les rapports du FMI, insistant sur le fait que les effets des décisions économiques se manifestent à long terme. Aminata Touré a accusé Macky Sall de privilégier la politique sur l’économie, affirmant qu’il prenait des décisions économiques pour tenter d’obtenir un troisième mandat.

Elle a également révélé que Macky Sall avait envisagé d’accorder des salaires à vie aux anciens ministres, une mesure annulée par le président actuel, Bassirou Diomaye Faye.

Pour rappel, une équipe du FMI a visité le Sénégal en septembre 2024 pour discuter du programme économique soutenu par plusieurs mécanismes financiers de l’institution, totalisant environ 1,5 milliard de dollars américains. Le FMI a constaté une croissance plus lente que prévue, avec un PIB réel de 2,3 % au premier trimestre 2024, et des prévisions difficiles pour le reste de l’année.

2 COMMENTAIRES
  • Famara

    tata mimi iowe amoulo rousdoukaay

    • Petit

      Mimi toure vous êtes contable de la gestion de Maky sall pourquoi sacharner de cette sorte sur maky sall c lui ui vous a présenté le public vous pensez en adoptant cette attitude os vous nommera president de l’assemblée nationale eh bien vous croyez alors au père Noël NOOPIL TEUDJEUL SA GUAIMINE SOOFGUA NIGNIIS WAGNIL WAKH EFFACE TOI UN PEU RATATAT RATATAT REK oh tu nous pompes l’air

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *