L’ancienne première ministre, Aminata Touré, monte encore au créneau pour mettre en garde le Président Macky Sall contre une tentative de vouloir briguer un troisième mandat à la Présidentielle de 2024.
Pour Aminata Touré, la Constitution est claire comme la pleine lune. « Le Président Macky Sall ne peut pas faire plus de deux mandats consécutifs, donc il ne peut pas être candidat à l’élection de 2024.
Par respect à la Constitution, Aminata Touré invite Macky Sall à ne pas se présenter à la Présidentielle de 2024.
La Constitution est claire comme la pleine lune, le Président @Macky_Sall Sall ne peut pas faire plus de deux mandats consécutifs donc il ne peut pas être candidat à l’élection de 2024.#kebetu #Senegal
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) February 10, 2023
Je suis sûr que la politique politicienne ne te réussira pas. Il faut prendre une pause et réfléchir sur une stratégie qui accroche. Tu as bel et bien un destin national, mais non en répètant ce que tout le monde sait. Il faut constituer un staff qui réfléchit dont les idées volent très haut quelle que soit la langue de communication.
La constitution sera claire pour tout le monde, lorsque le conseil constitutionnel aura tranché pour toutes les candidatures. De grâce laissez les sénégalais en paix jusqu’à date échue. Merci d’avance.
MERCi MiMi
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH