Aminata Touré alerte sur le Sud-Soudan depuis Riyadh

L’ancien Premier ministre du Sénégal, ancienne Présidente du CESE et ancienne ministre de la Justice, a pris part au Forum de l’Alliance des Nations Unies pour les Civilisations qui s’est ouvert à Riyadh, en Arabie Saoudite, sous la présidence du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Au cours de ce forum, elle a lancé un appel urgent à la communauté internationale. « J’ai recommandé l’envoi immédiat de médiateurs internationaux au Sud-Soudan pour mettre fin aux massacres et atrocités qui s’y déroulent, presque dans l’indifférence générale. Il est impératif que la communauté internationale agisse sans délai », a-t-elle déclaré.

Selon elle, la situation dans ce pays d’Afrique de l’Est est alarmante et nécessite une mobilisation diplomatique rapide pour protéger les civils et favoriser un processus de paix durable.

Le forum, qui rassemble des dirigeants et experts du monde entier, vise à promouvoir le dialogue interculturel et la coopération entre civilisations, mais il a également été l’occasion de mettre en lumière les crises humanitaires ignorées sur la scène internationale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Elle met son pays sens dessus-dessous pour des intérêts bassement personnels et elle n’a pas froid aux yeux d’aller prêcher la bonne parole chez les autres

    Son retour aux affaires est déjà l’arnaque du siècle.

    On peut tromper son monde mais pas DIEU..

    Dommage pour Diomaye !

    Quel gâchis !

    Tout ça pour ça !


  2. Que DIEU même est étonné sur cette femme .

    Tu divise et sépare même les hauts dirigeants de ton pays et te voilà demander aux autres une réaction rapide pour arrêter une guerre.

    Thieuy MIMI LA CADENCE


Laisser un commentaire