Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Aminata Touré à Sonko : "Il faut vivre pour continuer à combattre"

Dans une lettre ouverte adressé à Ousmane SONKO, Aminata Touré a prodigué des conseils au leader de Pastef.

Texte in extenso :

Publicité

Il faut vivre pour continuer à combattre !

Il y’a quelques jours, j’ai signé la pétition initiée par des démocrates sénégalais vous demandant d’arrêter votre grève de la faim.

Publicité

Je prends aujourd’hui ma plume pour vous enjoindre personnellement de mettre définitivement un terme à votre diète qui met sérieusement votre santé à risque et votre vie en danger. Vous avez choisi cette forme de lutte extrême qui requiert un courage hors norme pour protester vigoureusement contre le traitement injuste qui vous est infligé par le régime du Président Macky Sall.

Cependant, le plus difficile dans le combat contre l’Injustice, ce n’est pas de mourir mais de continuer à vivre afin de continuer à combattre.

A l’heure où la jeunesse sénégalaise et africaine s’est mise en quête de nouveaux leaderships capables de hisser définitivement nos pays à la hauteur des aspirations légitimes de nos peuples qui souhaitent vivre dans la dignité et la liberté comme tous les peuples du monde, vous vous devez de vivre pour continuer à apporter votre contribution à ce combat engagé partout sur le continent africain. Un combattant en plein possession de ses capacités physiques et mentales est assurément plus utile à la lutte pour un Sénégal meilleur et une Afrique libérée de tous ses maux.

Faites donc et sans délai le choix de vivre en vous réalimentant normalement.

En Solidarité et compassion.

Aminata Touré,
Présidente du
Mouvement pour l’Integrité, le Mérite et l’Indépendance (Mimi2024)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Deug

    Cette dame a été au fourre et au moulin durant presque tout les douzans de cette régime. Et maintenant elle est écarté du président de l’assemblée nationale.tout est permi. Elle aurait dû avoir la honte de parler


  2. Verite

    MERCI MADAME TOURÉ POUR VOS MOTS D’UNE HAUTEUR ,D’UNE DIGNITE ET D’UNE SINCERITE ABSOLUES /. ON SENT LA COMPASSION D’UNE GRANDE SOEUR A SON PETIT FRERE ET NOUS ESPERONS QUE SONKO ENTENDRA CETTE SUPPLIQUE ET ARRETERA SA GREVE DE LA FAIM /. OUI NOUS LE VOULONS BIEN VIVANT POUR PARTICIPER A REDRESSER LE SENEGAL


  3. Evelyne

    Svp ne faites pas cette grève de la faim


    Résistez autrement. Nous sommes de tout cœur avec vous Votre histoire ressemble fort à celle de Tariq Ramadan Et d’autres pour écraser un ennemi c’est la meilleure façon d’agir. Les dames si elles reçoivent une récompense peuvent anéantir la carrière d’un homme détermination vous habitent


    Mr Sonko je suis française je vous suis ça fait 2 ans maintenant et je sais que le courage et la


    Toute le jeunesse croit en vous ce n’est pas la grève de la faim qui va


    émouvoir vos ennemis Ils attendent au contraire votre


    état de faiblesse Les votations sont très prêt et je


    suis convaincu que vous serez vainqueur mais vivant!


    Réfléchissez


    C’est une Grand maman qui vous


    parle


    Que la chance vous sourit !!!


  4. Africainencolere

    Elle n’a vraiment pas honte cette dame .

    Quelle image donne -t-on de la politique et des politiciens ?

    Hier c’est toi qui était la plus acerbe contre Sonko ,on dit qu’il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas mais il n’y a que les cretins pour changer radicalement ainsi en si peu de temps !!!


Laisser un commentaire