Aminata Sy : l’autopsie conclut à une mort par strangulation, pas à une chute

L’autopsie d’Aminata Sy conclut à une asphyxie provoquée par strangulation. La lycéenne de 17 ans est morte par strangulation, selon les médecins de l’hôpital général Idrissa Pouye, rapporte senenews. Cette conclusion contredit la version attribuée à Karamo Cissé Ndiaye, qui aurait d’abord parlé d’une chute et affirmé avoir tenté de la réanimer.

Retrouvé par les policiers de Mbacké dans la nuit de mardi à Ndiapandal Bou Ndaw, dans la commune de Kaël, après un renseignement, le marchand a reconnu les faits lors de son audition. Il a expliqué que le conflit était né du refus de la famille d’Aminata de consentir à leur mariage. Il affirme lui avoir envoyé de l’argent pendant ses quatre années en Turquie et soutient que la jeune fille l’aurait agressé la première. L’examen médical a relevé un hématome au cuir chevelu, des abrasions au cou et des hématomes autour du larynx.

Le corps d’Aminata avait été découvert dans un sac de riz fermé par un fil noir. Lors des premiers constats, les gendarmes avaient aussi relevé que sa main droite était attachée à ses pieds avec un tissu. Les premiers éléments du dossier indiquent que ses yeux ont été emportés ; les enquêteurs n’écartent pas la piste d’un crime mystique. La brigade de Podor mène les investigations avec l’appui de la section de recherches de Saint-Louis.

Aminata Sy, lycéenne et élève de l’école coranique, a été inhumée au cimetière de Ngaolé, son village natal, devant une foule nombreuse. Avant l’arrivée de la dépouille, son père, Mamadou Sy, avait réclamé que les circonstances précises de sa mort soient établies. Son appel souligne l’enjeu de l’enquête, alors que les déclarations du suspect et les constatations médicales doivent être confrontées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire