Aminata Sakho (Karim Président ) : « Mody Niang, Me Wade est un don du ciel… »
« Mody Niang, Me Wade est un don du ciel« , souligne Aminata Sakho. La Présidente du Mouvement « Karim Président », suite à la sortie de l’ancien collaborateur de Mme Nafy Ngom Keïta à l’Ofnac, a tenu à apporter une réponse à ce dernier.
« S’il y avait un parquet financier au Sénégal, comme c’est le cas en France, Abdoulaye Wade et beaucoup de ses ex-bras droits allaient finir en prison« , affirmait Mody Niang. La réponse du camp de Wade n’a pas tardé, à cet effet.
Texte, in extenso :
S’en prendre au Président Wade, tel semble être le seul crédo de Père Mody Niang. Ses vomissures du dimanche exaltent le mal être d’un homme perdu dans ses délires schizophréniques.
Monsieur Niang, rien ni personne ne peut entacher ce que le Président Wade a entrepris pour le Sénégal car, ses réalisations sont palpables et sautent à l’œil nu.
Les étudiants vous diront que le Président Wade est celui qui leur a construit 03 universités. Les élèves vous répondront que c’est grâce à Me Wade que 3199 lycées ont vu le jour dans tous les coins et recoins du pays. Les enseignants vous diront que le Président Wade est celui qui a fait passer leur indemnité de logement de 35 000 à 60 mille Fcfa. Me Wade a non seulement modernisé l’économie mais il a également amélioré le revenu par tête d’habitant des Sénégalais. L’indemnité compensatoire octroyé au professeur qui n’existait pas en 2000 est passé grâce au Président Wade à 60 000 Fcfa. La prime de contrôle d’engagement pédagogique, qui n’existait pas pour les professeurs, a été fixé par le professeur agrégé Wade à 150 mille fcfa.
Vouloir vouer aux gémonies ce bienfaiteur ne vous grandira jamais monsieur Niang. Me Wade est gravé à tout jamais dans le cœur des Sénégalais. Il n’a pas attendu son arrivée au pouvoir pour étaler sa générosité. Bon nombre de Sénégalais ont vu Me Wade, alors opposant, leur offrir un toit.
Me Wade est l’incarnation parfaite de la munificence. Un homme qui prend du plaisir à aider ses semblables sans rien attendre en retour. D’ailleurs, Serigne Mountakha Mbacké ne rate jamais l’occasion de lui rappeler les 5,8 hectares offerts pour l’érection de la mosquée Massalikoul Jinaan.
Vouloir peindre son magistère en rouge revient à vouloir falsifier l’histoire. Me Wade est pour le Sénégal ce que Ghandi fut pour l’Inde, ce que Mandela fut pour l’Afrique du Sud et Martin Luther King pour les USA. Me Wade est un don du ciel que tout bon Sénégalais doit une fière chandelle.
* Aminata Sakho
Présidente du Mouvement Karim Président
Le père Mondy à dit que la vérité.la familles libéral sont des valeurs.ces les rapports des cours de contrôle qui l ont dit
pourquoi mody niang ne parle pas de adji sarr et sonko
Ça n intéressé pas le contribuable sénégalais affaire de sexe
Allons Mme Sakho, soyez raisonnable. Faire les éloges de Me Wade ne nous empêchera pas de mettre le doigt sur ses dérives :argent facile, dilapodation des réserves foncières et surtout 12 morts pour avoir voulu nous imposer son fils comme successeur dynastique.
Quand en 12 ans de règne, on ne parle que de bourses, de salaires d’enseignant,de 3 universités inachevées, de 3900 lycées ( j’aimerai que l’on me dise où ils ont été construits )c’est que le bilan est vraiment pauvre pour quelqu’un que l’on veut nous vendre comme don du ciel. Donc en 12ans de pouvoir, l’homme le plus diplômé d’Afrique n’a pas grand chose à son tableau de chasse . Wade c’est juste un mythe, rien d’autre.
Vraiment ils sont ou les 3910 lycees de pa wade.. Feeeen reck yeeen.
ablaye wade lim yakhe senegal lamegne mounou toudou walahi
Mme SAKHO,
Effectivement, le président Wade fut généreux sur l’argent des contribuables Sénégalais, sur les terres que les sénégalais lui ont confié et qu’il a allégrement dilapidé.
Avant 2000 Wade a donne de l’argent et un toit a qui madame ? Des foutaises vraiment.
Je suis d’accord avec vous Le Président Wade Nous tous déçu !! il a fabriqué des individus dangereux pour notre nation et on continue à en subir les conséquences.
Abdoulaye Wade Mo yakk Senegal WaLAHI
Don du ciel kégn. Beugn dou réé diam.
On s’attendait à voir Mandela, on a eu droit à Ali Baba et ses 40 voleurs.
« Présidente Mouvement Karim Président »
A vomir !!!
Mody Niang n’a fait que révéler des faits, prouvés, sourcés et d’ailleurs assez connus.
Il n’a pas parlé de beaucoup d’autres scandales, je te promets, chère Aminata sakho. Affaire Alex Segura, çà te rappelle rien ? les Milliards de Taïwan ?
Nous avons voté et aimé Wade. Il a dilapidé nous sous et détruit les valeurs.
Mon conseil à vous, chère « auteure » : essayez d’exister par vous-même. Vous n’êtes pas obligée d’être une soukhe éternelle de Wade et Famille. Leurs « crimes » ne vont sont pas comptables. Sortez de ces conneries bien sénégalaises du genre « Mouvement Karim Président ».
Dém lén liguéyi. On a besoin de développer ce pays. Mody a raison. Wade et toute sa clique (Macky, Idy, Pape Diop, Baldé, Omar Sarr, Karim, PDS, APR, Rewmi, etc) doivent nous laisser développer notre pays.
A Wade, que Dieu lui donne longue vie et bonne santé