PUBLICITÉ
aminata - Aminata Mbengue Ndiaye au Hcct : Décret déjà signé et attend publication

Aminata Mbengue Ndiaye au Hcct : Décret déjà signé et attend publication

La succession du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, sera effective dans les prochaines heures. Pour rester fidèle au principe d’une gouvernance collégiale, le président de la République a opté pour le ministre socialiste de la Pêche et de l’économie maritime. Aminata Mbengue Ndiaye.

Respect du pacte d’alliance

Selon les informations véhiculées au sujet de cette nomination, le décret présidentiel a été déjà rédigé et serait retardé par le chamboulement que devra connaître bientôt l’attelage gouvernemental. Mais certaines voix du côté du Parti socialiste commencent déjà à se délier, exigeant le maintien du quota de deux (2) ministres comme cela a toujours été depuis l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir.

Ambition des jeunes socialistes

D’ailleurs, pour le remplacement d’Aminata Mbengue Ndiaye dans le gouvernement, le vent d’une alternance générationnelle commence à souffler dans la maison des socialistes où les jeunes cadres exigent que l’un d’entre eux soit promu ministre.

Leçons d’un passé récent

Ce, pour éviter les problèmes post-élection présidentielle du 24 février dernier, avec la reconduction de Serigne Mbaye Thiam et d’Aminata Mbengue Ndiaye dans le gouvernement « fast track », et qui avait provoqué la démission du responsable et maire de Ourossogui, Moussa Bocar Thiam.

Aminata Hcct
Annonces

(4) commentaires

Chuntian Hong

houih

Ibu

macky gagne seul la volonte de dieu nous reste pour faire partir macky macky fait ses plan et ses tictaques mais dieu nous rassure dans le coran que le dernier mot lui revient c’est lui meme qui donne le pouvoir wait and see

Racine Thialaw

Je n’ai rien contre cette dame mais j’en ai assez on peut pas dire qu’il y a pas d’autres plus compétents dans ce pays. Fakale bahoul

Malick Diallo

Le.conseille.nas.pas.sa.raison.detre.ilfaudra.dessoudre..sa.prend.beaucoup.dargent.les.senegalais.sont.faigues.

Publier un commentaire