Aminata Gassama et les 300 millions, retour de Karim Wade hypothétique, Wade ne « piffe » plus son élève. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

Karim Wade, un retour incertain? Annoncé pour ce 11 mai à Dakar, ce n’est pas ce jeudi que les militants et sympathisants de Karim Wade reverront leur mentor au bercail. A propos du retour du fils de Me Abdoulaye Wade qui a été « emporté » au Qatar par le Procureur général de ce pays, une source de Tribune affirme qu’il » est devenu hypothétique ».

 

Relations tendues entre les deux présidents, Me ABdoulaye Wade et Macky Sall: en conférence de presse pour dérouler la feuille de route de leur nouveau parti « Mbolom Wade », farba Senghor et Pape Samba Mboup n’ont rien lâché. Ce dernier qui a révélé avoir voulu réconcilier l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade et l’actuel du Sénégal, Macky Sall. A l’en croire, c’est le membre fondateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui n’a jamais voulu, malgré la volonté de son successeur qui l’a invité au sommet de la Francophonie. Le président Macky Sall a voulu même lui rendre visite en France, lors de sa visite d’Etat de quatre (4) jours en France. Pire, quand le président Macky Sall lui a augmenté ses émoluments, Me ABdoulaye Wade lm’a traité de « dictateur ».

La Crei traque 300 millions de francs CFA: la cession de l’immeuble sis à l’Avenue Lamine Guèye à la famille libanaise Gandour, à 300 millions de F CFA par Aminata Gassama Baldé, épouse de Abdoulaye Baldé, est au coeur de l’enquête des magistrats de la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Elle a passé trois (3) heures à la Dic.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • zahra

    Haha haha Wade qui qualifie macky de dictateur ca fait rire ou pleurer non.pour la paix entre les deux Wade n’arrive tjrs pas a digéré le fait que macky l’a dégager du palais…

  • Babistos

    Pifffff macky zirkone macky pétrole ,gaz naaa kharr sa place est à reubeuss biento inchalla boy diigué sangou na fekk nga sett honteux

Publiez un commentaire