Amiens SC: Aliou Badji s’offre un doublé contre Grenoble

Auteur d’un doublé, Aliou Badji a participé à la large victoire d’Amiens SC contre Grenoble.

Face à un adversaire en plein doute, les Amiénois s’installaient très rapidement dans la moitié de terrain adverse, mais sans parvenir à créer une brèche concrète pour inquiéter Maubleu sur attaque placée.

Ainsi, c’est sur une transition offensive que Tolu parvenait à mettre en exergue sa puissance, avant d’adresser un centre que Badji ne pouvait prolonger au fond des filets (20′). Et comme souvent dans ce genre d’affrontement, la bascule se faisait sur coup de pied arrêté. Oublié au premier poteau, Tolu catapultait sa tête au fond des filets isérois à la réception d’un corner de Benet (1-0, 35′), décisif pour la toute première fois en championnat depuis son arrivée en Picardie. Si maladroit la semaine passée, le Nigérian ne laissait pas passer une occasion en or de doubler la mise juste avant le retour aux vestiaires (2-0, 44′).

Dos au mur, Grenoble passait dans une configuration plus offensive avec l’entrée en jeu de Diallo à la place de Nery. Et s’il ne suffisait que d’une poignée de secondes pour voir l’attaquant grenoblois se mettre en évidence, l’ancienne équipe de Philippe Hinschberger ne tardait guère à sombrer sous la bruine picarde. Si Benet manquait de puissance pour se muer davantage en bourreau pour ses anciens coéquipiers (49′), Badji y allait lui aussi de son doublé en moins de dix minutes. Après avoir prolongé d’un tacle une tentative de Gnahoré (3-0, 51′), le Sénégalais mettait lui aussi en valeur ses qualités dans le domaine aérien pour transformer en passe décisive le centre de Sy (4-0, 57′).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire