Annonces
Publicité
» » » » » Amical : l’Espagne accroche le nul dans un...

Amical : l’Espagne accroche le nul dans un match haletant contre la Colombie

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

L’Espagne et la Colombie se sont séparés sur un match nul ce mercredi, dans un match amical parfois électrique et ouvert à souhait à Murcie (2-2). Une préparation intense pour la Roja.

En déplacement en Macédoine dimanche en match de qualification pour le Mondial 2018, l’Espagne avait besoin de transpirer pour retrouver du rythme, et la Colombie  était le partenaire idéal pour cela. A Murcie, Julen Lopetegui n’avait pas aligné son équipe type certes, mais la Roja s’est fait sérieusement bousculer par une sélection colombienne pétillante, portée par ses cadres.

La partie s’est débridée d’entrée, avec une Espagne patiente dans la construction et une Colombie explosive à chaque remontée de balle. Silva a eu une triple occasion à la 10e minute sur un délicieux service d’Iniesta, mais a buté sur Ospina. Pas le temps de douter pour la Colombie, puisque Falcao, sur une offrande James, a fait frissonner l’Espagne dans la foulée (14e). Les Espagnols ont ouvert le score par David Silva, idéalement lancé pour se jeter au premier poteau  et couper un centre de Pedro (22e). Les Ibériques, dans un temps fort, ont parfois fait preuve de facilité, comme sur une madjer d’Aspas sur un centre de Koke. Mais la Colombie a toujours réagi du tac au tac. James Rodriguez, dans un très grand soir, a failli inscrire un but somptueux sur un enchaînement rapide, mais son extérieur du gauche a rasé le poteau (34e).

Falcao et Morata, fortes têtes

Les Colombiens, jamais figés, ont égalisé avant la pause sur une erreur de la défense espagnole. Sur un ballon en cloche anodin de Cuadrado, Azpilicueta et Piqué ont totalement manqué de communication alors que Reina est sorti à contre-temps. L’attaquant de Monterrey Edwin Cardona (ne pas confondre avec Irvin Cardona de Monaco) a égalisé en tendant le pied (40e).

Electrique, à l’image d’un accrochage entre Alba et Cuadrado où le défenseur espagnol a attrapé les cheveux du feu-follet colombien, la partie a été aussi intense après la pause. La Colombie a pris l’avantage d’une tête parfaite de Falcao au second poteau, sur un corner de James (55e). Alvaro Morata lui a répondu d’une autre tête magnifique, à la Fernando Morientes, pour décrocher un match nul (87e). La Colombie jouera un autre match amical en Espagne, mardi prochain, contre le Cameroun à Getafe. Et on a hâte de voir ça.

Le Chiffre 2: L’Espagne n’avait plus encaissé deux buts lors d’un match à domicile depuis mars 2006 (3-2 contre la Côte d’Ivoire).

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces