L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Dakar, Abdallah Ahmad Al-Abdan qui était ce vendredi à Kaolack sur invitation de la confrérie Niassène est revenu sur les propos de Donald Trump, élu depuis mercredi dernier comme Président des Etats-Unis.
« Les Etats-Unis ne peuvent rien faire et n’existeront pas sans les autres pays du monde », en réponse aux questions des journalistes sur cette « menace ».
A l’en croire, sur les interrogations des immigrés, de la chasse aux sorcières des musulmans et autres griefs soulevés par Donald Trump, l’ambassadeur Abdallah Ahmad Al-Abdan dégage en touche: « Donald Trump lui-même est d’origine allemande. Si vous avez écouté ses propos durant la campagne et après son élection, vous saurez que ce n’étaient que des propos de campagne électorale. Il va et doit travailler avec tous ces ensembles. Je ne crois pas que ces menaces soient mises à exécution », souligne le diplomate saoudien.
Il conclut en disant qu’il ne faut pas confondre terrorisme et l’Islam d’autant que la religion est celle de la paix, de l’unité.