Amar Mbaye: La famille décide de porter le combat sur le plan international

La famille du jeune boulanger tué, Amar Mbaye, à Thies dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août derniers a décidé de porter l’affaire sur le plan international. Cela, pour permettra la manifestation de la vérité sur le mobile du crime.

Le père du jeune boulanger n’a pas encore prononcé son dernier. En effet, Mafatim Mbaye est plus que jamais déterminé à démasqué le meurtrier de son fils. « Nous allons saisir tous les organisations de défense des droits de l’homme, les instances judiciaires au plan national comme international », a dit M. Mbaye qui faisait face aux journalistes ce jeudi dans la capitale du Rail. Le père de rappeler qu’il a aussi confiance en la justice du pays.

Crime

Aussitôt après la mort de Amar Mbaye, la polémique s’est installée sur le mobile de la disparition de ce père de famille de 31 ans. Il est à noter son père s’inscrit en porte à faux contre celle de l’accident. « Ce dont nous sommes persuadés aujourd’hui, -c’est que- ce n’est pas un accident, c’est un crime« , a-t-il martelé, évoquant « des coups » qu’auraient reçu la victime, selon des « témoins oculaires« .

Rétrospective

Le jeune boulanger, Amar Mbaye a été tué lors d’une patrouille policière à Thiès. En effet, une autopsie a été réalisée le 20 août dernier à l’Hôpital Aristide Le Dantec de Dakar faisant d’un « traumatisme cervico-facial, avec fractures multiples, hémorragie interne et externe de grande abondance« . L’heure, le coupable est libre de tout mouvement

3 COMMENTAIRES
  • Thiès sois

    Trop tard

  • galsen

    Nguir yalla Senego cherchez un correcteur avant la publication de vos articles. Nous avons beaucoup de jeunes qui vous lisent et vont penser ou copier les mots que vous écrivez alors qu’il y a énormément de fautes.
    Nguene balma nak wa salam

  • maxam

    Pere juge Senegal dou Dara. Mais dieu a tout vu

Publiez un commentaire