«Amadou tu es sur la bonne voie pour être l’élu de Dieu par le peuple» (Par Ismaïla Madior Fall)
Le ministre des Affaires étrangères a écrit un long texte surX pour encourager, voire adresser des mots d’amour au Premier ministre actuel, également candidat de son camp. Actuellement, Amadou BA, le Premier ministre est vivement critiqué par différentes factions de son camp, lui reprochant de ne pas avoir pris le temps de se rapprocher des militants ou de rencontrer certaines factions. D’autres se montrent très inquiets. C’est à partir de ce constat que le ministre Ismaïla Madior Fall a décidé de lui adresser des mots d’encouragement, que vous pouvez lire ci-dessous.
Critiques du candidat Amadou Ba par ses propres camarades: «Amadou tu es sur la bonne voie pour être l’élu de Dieu par le peuple»
Tu as la double onction de la coalition gouvernante et du Président Macky Sall et tu fais – et ça te réussit jusqu’ici- les choses comme tu le sens.
Tu es comme les Sénégalais aiment leur Chef: calme, pondéré et rassurant. Ton triomphe face à tes concurrents de la bataille de l’investiture n’allait pas de soi.
C’est ton être et ton savoir-être qui t’ont permis de l’emporter. Gardes cette posture en restant toi-même. Macky Sall, qui connaît bien les Sénégalais, ne s’y est pas trompé.
Dès lors que la perspective de ta distinction nationale se précise, les preneurs de parole vont librement opiner sur ton tempérament, qui pour être pris en compte, qui pour avoir l’opportunité d’apporter leur contribution.
Il est juste important de décrypter, pour la prendre en charge, la motivation de ceux qui, peut-être de bonne foi, t’interpellent sur la place publique, sans en mesurer la portée potentiellement nocive. 5/11
Peut être qu’ils veulent que tu les entendes, écoutes les. Peut être qu’ils désirent être vus, regardes les. Peut être qu’ils veulent être associés, consultes les. Peut être qu’ils n’ont pas la possibilité de le faire hors médias, offres leur l’espace.
Peut être qu’ils veulent être ou apparaître à tes côtés, côtoies les avec photos de témoignage de leur engagement d’aujourd’hui pour demain.
Je sais que tu le sais et le fais au mieux, mais une des choses que j’apprends modestement en politique, c’est la difficile voire impossible gestion de chacun et de tous. Nos compatriotes sont vite frustrés.
Le Président Macky Sall, qui sait s’y prendre, peut être une source d’inspiration. Et je vois que tu t’y emploies. Mais ça ne suffit jamais dans un pays où chacun veut « gnou yeuk ko ».
Restes toi même, uses de la politique spectacle conformément à ton tempérament et laisses à tous, y compris nos partisans, le droit de disserter jusqu’à la satire sur toi. C’est la rançon du succès et le prix du sacre.
Vas y Amadou, les Sénégalais ne te haïssent point. Il se trouve juste que pour être l’élu du peuple, il faut chercher à plaire à Dieu et à tout le monde.
Continuez donc à rêvasser, à prendre la réalité pour de la fiction. La malédiction du pouvoir qui vous a conduit à commettre les pires forfaitures et crimes, va s’abattre irrémédiablement sur votre régime cynique. Le peuple vous a vomis après le Créateur, vous ne pourrez donc réussir à rester au pouvoir pour continuer votre ignoble mission. Game is over ! Que vous le veuillez ou non vous allez déguerpir par A ou B. Votre entêtement à vouloir usurper la volonté populaire à travers de viles manœuvres ne saurait prospérer. Bien au contraire, il ne fera que vous avilir davantage. Allah(SWT) est Grand! Il demeure le Meilleur Allié pour ses bons serviteurs.
Revoyez la conjugaison du subjonctif.
De l’impératif plutôt
un degout total en ecoutant ces abeilles , ils ont vraiment foutu la merde dans ce beau senegal .
va au diable madior fall espèce de traître
Ce madior m’a complètement déçu.
Inchallah le réveil de ce régime dictatoriale sera brutal malgré des milliards dépenses pour leur campagne déguisée en nous faisant croire d’une tournée économique à quelques mois de sa fin de mandat il promet les sénégalais des projets alors 2024 inchallah ce régime dictatoriale ne serait pas au pouvoir
Moustapha moy l élu d ALLAH
Moustapha = l élu de DIEU.
Merci beaucoup mr fall
Doule rek laye deff
Nous verrons bien 🤩
Ndeyssane le Senegal decouvre avec stupeur ke ce IMF est en fait un ecervelé patenté ki aura eu la chance d’avoir fait des etudes sup. Wadji vrai con là ndekete….. Fanla Diouldé BAH di djarr ba nek seff de quartier nga naan persidanG… gni gno yabaté … com wolou ngen sen bopp , bayi lenn boy gnu xol….non mais on aura tout vu ds ce pays ….
Si vous dites qu’il est sur la bonne voie,cela signifie qu’il n’est pas qualifié de ce qu’il est entraîne de faire..Il est un apprenti .. s’il continue comme ça c’est bien
Pathétique pseudo professeur
Saway niémé nga Yallah dh Yallah mola wakh bane yoon laniouy diar ba nekk élu weum. Euppeul bi nguène euppeul ba di dougou ci mbirou sunu Borom légui doyna war. Yémal ci mbirou politique rek mo gueune ci yaw.
Entièrement d’accord avec vous monsieur le rêveur.
Président de la république il le sera très certainement.
Comme le sarcasme ne tue pas on peut même dire le prochain président de la ruepublique du Sénégal.
Non c’est vraiment incroyable ce pays
VOUS RÊVEZ DEBOUT COMME LES CHEVEAUX.
😅🤣😂 quel est le Sénégalais qui va voter pour un peul-fouteu guinéen voleur de nos milliards 😡😤🖕
Comme lettre d’amour dé 🤣🤣🤣🤣🤣
Je suis avec Amadou Ba. Il peut gagner c’est vrai wanté attention. Sur le terrain y a bpc ils vont chez Mohamed Dionne. Au Fouta ya bcp qui sont fâché on a pas choisi ADD. Bibi Baldé a raison a Kolda ça va être difficile aussi. C ‘ est pas gagné d’avance on doit se battre et faut négligé Dionne surtout si Dakar