L’un des avocats de Karim Wade, Alioune Bdara Cissé, a rencontré Me Abdoulaye Wade, ce weekend. Une rencontre confirmée par Amadou Tidiane Wone, directeur de cabinet de l’ex-président du Sénégal.
« Me Alioune Badara Cissé et le président Wade sont de vieux compagnons.Il y a entre eux une relation de père à fils, une relation affectueuse. Les péripéties de la vie politique n’ont en rien entamé l’estime et la confiance que se porte l’un et l’autre.La visite que lui a rendue Me Alioune Badara Cissé entre dans ce cadre », s’est confié Amadou Tidiane Wone sur la Rfm.
Et le directeur de cabinet de l’ex-président du Sénégal d’insister que « Me Wade est un combattant pour toutes les libertés, un défenseur de la démocratie qu’il a participé à construire depuis le temps du président Senghor, qu’il a consolidé avec l’alternance en 2000, qu’il a réaffirmé en transmettant le pouvoir à son successeur ».
« Aujourd’hui, ajoute, Amadou Tidiane Wone, Wade défend nos libertés en protestant contre une cour de répression de l’enrichissement illicite, une juridiction d’exception liberticide et c’est sur ce front qu’il faut voir la tonalité son discours, un discours de démocrate ».