Le président de la Fédération sénégalaise de volley-ball, Amadou Sèye, a partagé avec l’APS qu’il a été nommé referee coach, ou entraîneur de coachs, pour le prochain Championnat d’Afrique. Cette compétition se tiendra en Égypte du 1er au 14 septembre.
En sa qualité de referee coach pour cette édition du Championnat d’Afrique de volley-ball, le rôle de M. Sèye comprendra la supervision et la désignation des arbitres officiels durant le tournoi.
En plus de M. Sèye, Jaouad Berrada du Maroc a également été choisi comme referee coach pour cette compétition continentale. Les deux hommes sont membres de la Commission africaine des arbitres.
La 24e édition du Championnat d’Afrique de volley-ball réunira vingt pays participants, dont le Sénégal. Les autres nations compétitrices sont l’Algérie, le Cameroun, le Congo, le Ghana, la Guinée, l’Éthiopie, le Kenya, la Libye, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tanzanie, le Tchad, la Tunisie et la Zambie.