Amadou Ba : « Le report sine die des constructions d’écoles, collèges et lycées dans la LFR 2026 »

Le report sine die des constructions d’écoles, collèges et lycées dans la LFR 2026

Dans la LFR 2026, je rappelle bien la LFR qui est en discussion, les programmes de construction de 46 écoles élémentaires, 46 collèges, 46 lycées ont reçu 0 fcfa en crédit de paiement.

En effet, alors que dans la LFI 2026, le Gouvernement avait inscrit en autorisation d’engagement (AE) 134 milliards de fcfa, dans la LFR 2026, aussi bien l’es autorisations d’engagement (AE), que les crédits de paiement (CP) ont été enlevés.

Donc, le début de leurs constructions éventuelles ne se fera pas en 2026.

L’objectif des députés Pastef est de pousser le Gouvernement à doter et augmenter, dans la LFI 2027, les crédits de paiement (CP) des projets prioritaires (hôpitaux, écoles, etc) supprimés ou sans dotation dans la LFR 2026.

Toutes les discussions avec la Gouvernement vont tourner EXCLUSIVEMENT autour de ces impératifs et rien d’autre.

Le peuple suit avec grand intérêt les débats parlementaires et s’approprie le budget et ses implications.

Honorable Amadou Ba
Pastef

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire