Amadou Bâ face aux députés : « La Nation nous observe… Aucun de nous n’est là pour lui-même »

Le Premier Ministre Amadou BA et son Gouvernement sont passés devant l’Assemblée nationale ce jeudi 25 mai 2023, pour répondre aux questions d’actualité soulevées par les parlementaires. Ainsi, pendant 142 minutes, le Chef du gouvernement et les ministres interpellés ont répondu aux quatorze questions des représentants du peuple sénégalais.

Ces questions touchent divers secteurs, allant de l’économie au processus électoral, en passant par le commerce, l’emploi, le pétrole et le gaz, l’eau, la santé, les libertés publiques, les collectivités territoriales, le secteur stratégique de la pêche, etc. Le Premier ministre et son équipe ont apporté des réponses aux différentes interpellations.

« En répondant à votre invitation, nous nous soumettons à un exercice de transparence pour partager avec vous, les informations qui sont de nature à éclairer la compréhension des orientations et décisions gouvernementales sur certains sujets d’intérêt national. Je fais partie de ceux qui croient que l’hémicycle est par excellence, une école de la démocratie, un haut lieu d’apprentissage des règles républicaines et de promotion de la citoyenneté authentique. Comme j’ai eu à le rappeler ici, la Nation nous observe. Nous sommes toutes et tous, face un énorme défi de conscience et de responsabilité », a souligné d’emblée le Premier ministre.

Et d’ajouter : « Aucun de nous n’est là pour lui-même, tout ce que nous faisons aujourd’hui sera fait par d’autres demain, nous sommes ici pour les Sénégalais et pour eux, nous devons nous élever dans notre intérêt commun. Pour fortifier davantage nos institutions, nous avons plus que jamais besoin d’un dialogue véritablement démocratique qui soit à la fois positif, constructif et responsable et qui se déroule dans la bienveillance et le respect. C’est de nos bonnes pratiques au sein de cet hémicycle que nous pouvons contribuer à bâtir notre pays et y asseoir une paix durable. »

2 COMMENTAIRES
  • MAME SEYE MBAYE

    monsieur dangay bap nitt nii rek mais le peuple ne vous écoute même pas

    • MAME SEYE MBAYE

      vous savez mieux que nous tous les sondages vous donnent perdants à l’élection présidentielle éliminer sonko pour faciliter votre forcing seul lui au Sénégal peut vous tenir tête

Publiez un commentaire