Amabassade de France : Hélène Le Gal serait pressentie pour remplacer Jean Félix Paganon

 Jean Félix Paganon l’ambassadeur de la France au Sénégal a terminé sa mission dans notre pays. Les canaux diplomatiques s’activent à Paris pour lui trouver un remplaçant. ,
En coulisses, entre Paris et Dakar, un nom circule sous réserve d’être confirmé. C’est celui d’Hélène Le Gal, pressentie pour remplacer l’ambassadeur Paganon dont les derniers mois furent très intenses d’activité au Sénégal.
Récusée comme ambassadrice de France au Rwanda en 2011, Hélène Le Gal était revenue au premier plan  pour devenir la conseillère Afrique du président François Hollande après son élection. C’est la première femme à diriger ce poste autrefois occupé par des personnages sulfureux de la Françafrique que la nouvelle administration française voulait ranger dans les placards de l’histoire.
Il faut dire que le nom de cette diplomate qui a déjà servi les intérêts du Quai d’Orsay au Burkina Faso est également soufflé dans certaines oreilles à Abidjan où la France devra aussi trouver un remplaçant à son ambassadeur auprès du Président Alassane Ouattara.
EnQuête
1 COMMENTAIRE
  • mouhamed

    une embassade arnaqueure ..la france nous vole toujours ..,ils ne donnent jamais le visas au gens qui le merite ,soyez serieux

Publiez un commentaire