Aly Ngouille Ndiaye : ” Nous allons continuer à surveiller les grands rassemblements”

Le président de République Macky Sall a décidé de lever pratiquement toutes les restrictions qu’il avait mises en place pour lutter contre le nouveau coronavirus. Sur ce, le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, apporter des précisions. 

Ultime étape

“Après 3 mois de couvre-feu, le président de la République, hier (lundi), dans son message, a demandé la levée de l’Etat d’urgence a partir aujourd’hui à 23h. Donc, nous sommes en train de prendre des dispositions. Nous étions en train de prendre des mesures d’assouplissement, ce qu’on faisait progressivement et nous considérons peut-être qu’aujourd’hui, nous sommes pratiquement en étape ultime “, a déclaré Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’intérieur et de la sécurité urbaine, sur la rfm.

Les autorités administratives saisies

“Nous avons l’essentiel des mesures restrictives qui nous restent à faire. Lesquelles seront pour l’essentiel, des mesures prises par les autorités administratives, les préfets, les gouverneurs”, a-t-il précisé.

La responsabilité individuelle

S’agissant des rassemblements, il a souligné qu’ils avaient pratiquement levé les restrictions sur les rassemblements. « Mais comme j’ai dit dans cette affaire, chacun d’entre nous doit savoir qu’il a un rôle à jouer. Nous, on ne peut pas mettre la police derrière chaque individu. Mais, Nous allons quand même continuer à surveiller, notamment au niveau des grands rassemblements, a-t-il souligné.

Annonces